Battu 2 à 0 à la Beaujoire par Strasbourg le dimanche dernier, le FC Nantes pointe désormais à la 17è place après 34 journées de championnat. Cette nouvelle défaite a été celle de trop pour les dirigeants des Canaris qui ont décidé de se séparer d’Antoine Kombouaré. Arrivé en février 2021 en lieu et place de Raymond Domenech, le technicien de 59 ans avait réussi à maintenir le club dans l’élite. L’année suivante, l’ancien entraineur du PSG a permis au FC Nantes de retrouver l’Europe en remportant la Coupe de France le 7 mai 2022 face à l’OGC Nice de Christophe Galtier. Le parcours Européen des Canaris a été stoppé par la Juventus de Turin en huitièmes de finale.
Pour remplace Antoine Kombouaré, le FC Nantes a décidé de nommer Pierre Aristouy. A la tête des U19 depuis 2017, Aristouy aura pour mission de maintenir le club en Ligue 1 à 4 journées de la fin de la saison.
Le FC Nantes annonce ce jour la nomination de Pierre Aristouy au poste d'entraîneur principal de son équipe professionnelle.
— FC Nantes (@FCNantes) May 9, 2023
Oswaldo Vizcarrondo l'épaulera en tant qu'entraîneur adjoint.