PUB

FC San Pedro : Prétendument demis de ses fonctions, Jani Tarek sort du silence

625 375

FC San Pedro : Prétendument demis de ses fonctions, Jani Tarek sort du silence

FC San Pedro : Prétendument demis de ses fonctions, Jani Tarek sort du silence

A la veille du 2è match de poules de la Coupe de la Confédération de son histoire, le technicien Tunisien du club Ivoirien aurait un message d’adieu aux fans du club confirmant ainsi les rumeurs de son limogeage de l’encadrement technique.


Après Gbeulia Guillaume (Issia Wazi), Rachid Gaflaoui (WAC), Traoré Siaka Gigi (Sporting Club de Gagnoa) et plus récemment Aka Jean Baptiste (SOA), Jani Tarek serait le énième entraineur du championnat Ivoirien cuvée 2019-2020 à quitter ses fonctions dès la première partie de saison. Une rumeur en l’état actuel des choses puisque le très professionnel club portuaire n’a étrangement pas communiqué sur l’info que ce soit pour la démentir ou pour la confirmer.

 

Un indice a néanmoins été donné par le service de communication du club qui a posté depuis le 05 décembre les photos de la délégation ‘‘Pétrucienne’’ présente au Nigeria pour le 2è match de poule de la Coupe de la confédération ce dimanche face à Enyimba. Plus d’une vingtaine d’images mais point de Jani Tarek. Etrange !

 

Le FC San Pedro à l’aéroport d'Abidjan

 

Le FC San Pedro à l’aéroport d'Abidjan

 

Le FC San Pedro à l’aéroport d'Abidjan

 

Partagée sur les réseaux sociaux, une lettre d’au revoir supposée être l’œuvre du technicien Tunisien apporte du poids à la rumeur de son limogeage. Vice-Champion de Côte d’Ivoire en titre et vainqueur de la Coupe de la Ligue 2018-2019, Tarek est à l’origine de la montée du FC San Pedro en Ligue 1 en 2016. Son limogeage s’il est confirmé semble incongru puisque sur le plan comptable le club se porte bien avec une 3è place en championnat malgré 3 matchs de retard et la possibilité de prendre la tête en cas de victoires. Le FC San Pedro est le seul club Ivoirien encore engagé en compétition Africaine.

 

Le fameuse lettre de Tarek.

‘‘

Chers Petruciens, mes frères Ivoiriens,

 

Je ne pouvais me résoudre à partir sans vous adresser ces quelques mots. Je ne voulais pas vous quitter comme cela mais le sort en a décidé autrement…

 

A vous fidèles supporters qui sans cesse nous ont porté et encouragé, de nos modestes débuts en division 2 à notre montée en Ligue 1 en remportant tout d'abord le titre de vice-champion puis de vainqueur de la coupe.

 

Vous nous avez également soutenu lors de nos premiers pas en coupe d’Afrique. Vous êtes l’âme et le ciment de ce club et sans vous cela n’aurait jamais été possible. Merci de votre indéfectible soutient et affection. Vous resterez à jamais gravés dans mon cœur.

 

Jani Tarek (FC San Pedro)

 

Aux joueurs, staff et préparateurs, vous avez été les acteurs de cette merveilleuse aventure. De ce petit club, à la cour des grands, nous avons atteint des sommets ensembles. Merci pour ce challenge que vous m’avez permis de partager. Je vous souhaite à tous d’atteindre les étoiles ! Puisse le FC San Pedro se maintenir au sommet et atteindre le firmament footballistique.

 

La Côte d’Ivoire restera pour moi la plus belle de mes rencontres, ce pays qui est à présent un peu le mien, occupe et occupera à jamais une place dans mon cœur. A travers les différentes rencontres que j’ai faites ici, j’ai découvert l’hospitalité, la générosité, la gentillesse, le partage.

 

Merci à la Fédération Ivoirienne de Football ainsi qu’à ces dirigeants, à mes collègues entraîneurs, leurs staffs, leurs joueurs et à mes amis. Encore merci à la Côte d’Ivoire, aux Ivoiriens, aux Patriciens, à ce fabuleux club FC San Pedro à jamais dans mon cœur. Je vous souhaite une bonne continuation !

 

Dieu aide-moi à me rappeler que ton amour est plus grand que mes déceptions et que ton plan pour ma vie est meilleur que mes rêves.

’’

Tarek Lili Djemel Djanini dit Jani Tarek

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 08 Dec 2019 à 02h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !