PUB

Folly, Séko, Abakar, Gbamin, Krasso, … les grands gagnants de la liste du sélectionneur des Eléphants

625 375

Folly, Séko, Abakar, Gbamin, Krasso, … les grands gagnants de la liste du sélectionneur des Eléphants

Folly, Séko, Abakar, Gbamin, Krasso, … les grands gagnants de la liste du sélectionneur des Eléphants

Ils sont 24 qui ont été convoqués par Jean Louis Gasset pour les matchs amicaux face au Togo et la Guinée. Parmi les joueurs retenus, on note 5 retours dont Singo Wilfried et Jean-Philippe Gbamin et surtout 5 nouveaux.


Les Retours

 

SINGO WILFRIED

 

Absent de la dernière CAN et des deux premières journées des éliminatoires, le défenseur du Torino fait son grand retour avec la sélection de Côte d’Ivoire. Considéré comme le concurrent de Serge Aurier, Singo Wilfried a rencontré le sélectionneur le mois dernier et son retour n’est pas étonnant.

 

SINALY DIOMANDE

 

Tout comme Singo, le défenseur Lyonnais a dû renoncer à la CAN en raison d'une blessure. Pas encore utilisé cette saison par Peter Boscz, Sinaly Diomandé vient pour se faire une santé en sélection.

 

DOUMBIA SOULEYMANE

 

C’est également un retour en sélection pour le latéral gauche d’Angers. Titulaire lors des 6 dernières rencontres du SCO, Doumbia Souleymane retrouve du temps de jeu et cette convocation tombe à pic pour lui.

 

GBAMIN JEAN PHILIPPE

 

Prêté par Everton à Trabzonspor, le milieu de terrain de 26 ans retrouve la sélection après des années absences en raison de nombreux pépins physiques. Connu pour sa fougue et son abnégation, Jean Philippe Gbamin va apporter dans l’entrejeu Ivoirien durant cette fenêtre s’il est utilisé.

 

FOFANA SEKO

 

C’était sans doute le retour le plus attendu par bon nombre d’Ivoiriens. Etincelant sous les couleurs du RC Lens depuis son arrivée, Séko Fofana avait décliné à maintes reprises la sélection. Après un échange avec Jean Louis Gasset, l’ancien sociétaire de l’Udinese a accepté de revenir. Les observateurs attendent avec impatience son association avec Sangaré Ibrahim et Franck Kessié.

 

Les arrivées

 

FOLLY AYAYI CHARLES

 

Transféré cet été à l’ASEC en provenance du Racing Club, le portier de 31 ans connait une ascension fulgurante ces derniers mois. Convoqué par Soualiho Haïdara avec les locaux pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, Fooly Ayayi Charles va découvrir la sélection A et aura à cœur de saisir sa chance.

 

FOFANA ISSA

 

Désigné meilleur portier du dernier championnat de Côte d’Ivoire, le joueur de 22 ans fait également sa grande première avec les Eléphants. Nouveau sociétaire du club Soudanais, Fofana Issa est sans doute la relève à ce poste pour les Eléphants.

 

SYLLA ABAKAR LOUBADE

 

Il est l’une des surprises de cette liste du technicien Français. Jeune latéral gauche évoluant au Club Bruges, Sylla Abakar s’est révélé aux yeux du monde lors de la première journée de Ligue des Champions en offrant la victoire à son club face au bayer Leverkusen d’Odilon Kossonou. Il sera la doublure de Ghislain Konan en lieu et place de Kamara Hassane.

 

KANGA WILFRIED

 

Après un début de saison magnifique avec les Young Boys, le natif de Montreuil a rejoint les rangs du Hertha Berlin. Pour l’heure, Kanga Wilfried n’a pas réussi à trouver les filets avec sa nouvelle formation. Puissant attaquant, il est l’une des alternatives au poste d’avant-centre des Eléphants.

 

KRASSO JEAN PHILIPPE

 

En course pour le titre de meilleur joueur du mois d’août de la Ligue 2, l’ancien sociétaire de l’AC Ajaccio réalise un début de saison bluffant avec l’AS Saint-Etienne. Actuel meilleur artificier du championnat avec 7 réalisations, Krasso Jean Philipe va honorer sa toute première convocation avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 15 Sep 2022 à 17h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !