Face à son dauphin, le PSG s’est offert ce soir une 12è victoires en autant de rencontres de championnat, prouvant une fois de plus sa suprématie sur le football français.
S’il y’a bien un adversaire qui pouvait contrarier le PSG dans cette première moitié de championnat, c’était bien le LOSC, malheureusement le club Lillois est passé à la trappe comme 11 autres avant lui dont Lyon et Marseille respectivement 4è et 5è.
Avec une possession de balle atteignant à peine les 40%, les Dogues habitués au jeu étaient dans un registre inhabituel au détriment de son attaque de feu incarnée par le trio Bamba-Ikoné-Pépé. A l’inverse le duo Mbappé-Neymar était dans son élément, multipliant les offensives et le jeune Français est même proche d’obtenir un penalty en première période mais l’arbitre juge l’action régulière.
En seconde période c’est bien dans le jeu que va venir la lumière pour le PSG avec Neymar qui trouve Mbappé dans la profondeur, ce dernier débarrassé de ses gardes du corps enroule sa frappe et trompe Maignan pour l'ouverture du score (70’).
Un quart d’heure plus tard, on reprend les mêmes mais on inverse les rôles. Draxler trouve le Neymar dans l'axe, le Brésilien joue un une-deux avec Mbappé, s'approche de la surface et frappe ! le tir est dévié par Soumaoro, le ballon trompe Maignan pour la 2è fois de la soirée (2-0).
But de Neymar
#PSGLOSC ???????? :
— Maison du Foot (@maisondufoot_) 2 novembre 2018
Neymar pour le 2-0 ?? pic.twitter.com/Fh4a0wpvyt
Il faut attendre les arrêts de jeu pour voir le PSG se mettre tout seul en difficulté. Le jeune défenseur Allemand de 21 ans Thilo Kehrer est à la réception d’un centre Lillois mais manque le ballon de la tête et s’aide du bras pour repousser le danger. Penalty indique l’arbitre ! l’Ivoirien Nicolas Pépé se présente et signe son 8è buts de la saison (90+3’).
But de Pépé
#PSGLOSC :
— Maison du Foot (@maisondufoot_) 2 novembre 2018
Nicolas Pépé (sp), ça fait 2-1 ?????? pic.twitter.com/u68Q82JKfr
Le match prend ainsi fin sur ce score de 2-1.
Les chiffres du match
Les Records
Le PSG devient ce soir la première équipe des 5 grands championnats à remporter ses 12 premiers matchs de championnat. Meilleur début de saison du club e la capitale également.
12 - Paris a remporté ses 12 premières rencontres en Ligue 1 2018/19, le meilleur départ dans l’histoire pour une équipe dans les 5 grands championnats européens. Autoroute. #PSGLOSC pic.twitter.com/wzMIDkUxzR
— OptaJean (@OptaJean) 2 novembre 2018
Les victoires parisiennes
???? RECORD ! Le PSG devient la première équipe de l'histoire du top 5 européen à remporter ses 12 premiers matches de championnat.
— Actu Foot (@ActuFoot_) 2 novembre 2018
? 2-1 Lille
? 2-0 OM
? 5-0 Amiens
? 5-0 OL
? 3-0 Nice
? 4-1 Reims
? 3-1 Rennes
? 4-0 ASSE
? 4-2 Nîmes
? 3-1 Angers
? 3-1 EAG
? 3-0 Caen pic.twitter.com/Zhgk322rfC
A 19 ans, 10 mois et 13 jour, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 40 buts inscrits en Ligue 1 lors des 45 dernières saisons. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter… !
40 - Kylian Mbappé est devenu, à 19 ans, 10 mois et 13 jours, le plus jeune joueur à atteindre la barre des 40 buts inscrits en Ligue 1 lors des 45 dernières saisons. Bulldozer. @PSG_inside #PSGLOSC pic.twitter.com/kcvC5myBPC
— OptaJean (@OptaJean) 2 novembre 2018
Lille reçoit Strasbourg lors de la prochaine journée quand Paris se déplace se déplace à Monaco.