Relégué au terme de l’exercice précédent, l’AS Saint-Étienne continue de couler dans l’antichambre de la Ligue 1. Avant-dernier de la Ligue 2 avec 3 points après 5 journées, les Verts se devaient de réagir ce soir face à Bastia en clôture de la 6è journée. Mission accomplie pour les protégés de Laurent Batlles qui grâce à un Jean-Philippe Krasso sur un nuage n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. L’attaquant Ivoirien de 25 ans a offert l’ouverture du score à Yvann Maçon (8’) avant d’entamer son show.
En effet, Krasso s’est offert un quadruplé en 42 minutes (19’, 33’, 36’ P, 61’) pour une victoire sans appel de 5 buts à 0 pour les Verts qui enregistrent leur première victoire de la saison. Jean-Philippe Krasso devient le premier joueur de Saint-Etienne à réaliser une telle performance en championnat au 21è siècle. Il compte désormais 7 buts en Ligue 2 et en devient son meilleur buteur. Saint-Etienne reste avant-dernier, mais gagne énormément en confiance avant le déplacement à Pau lundi prochain.
90e : Du positif ! Dans les têtes et au compteur, on est enfin dans le 𝗩𝗘𝗥𝗧. Il faudra confirmer, lundi prochain, à Pau !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 30, 2022
💚 5-0 🔵 #ASSESCB pic.twitter.com/3IHSK0mPzv
📊 La performance XXL de @jpkrasso ! 💪🔥#ASSESCB (5-0) pic.twitter.com/mJpaQL1A9R
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) August 30, 2022