Infrastructure : le Stade de la Paix de Bouaké passera de 25 000 à 40 000 places pour la CAN 2021

625 375

Infrastructure : le Stade de la Paix de Bouaké passera de 25 000 à 40 000 places pour la CAN 2021

Infrastructure : le Stade de la Paix de Bouaké passera de 25 000 à 40 000 places pour la CAN 2021

En prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2021, dont il accueillera l’une des six phases de poules et une demi-finale, le stade de la paix de Bouaké, dans le Centre-Nord ivoirien connaîtra une série de rénovation aux normes de la Fédération internationale de football association (Fifa), en passant de 25 000 à 40 000 places, a annoncé, jeudi, à Bouaké le président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN) 2021, Lambert Feh Kessé.


Il s’exprimait lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation des forces vives la deuxième ville ivoirienne sur cet événement qui se déroulera en juin 2021.

 

 

«La désignation de la ville de Bouaké importe la réalisation par l’Etat d’un certain nombre de projets importants, dont la rénovation du stade de la paix aux normes Fifa qui passera de 25 000 à 40 000 places pour accueillir notamment les matchs de poules mais aussi une demi-finale»,

a rappelé M. Feh Késsé, ajoutant que d’autres travaux d’envergures suivront tels que la réhabilitation de l’ancien stade, des stades du lycée technique, du lycée Djibo Sounkalo et du lycée classique qui serviront de terrains d’entraînement pour les équipes de la poule de Bouaké.

 

Ensuite, a-t-il poursuivi « la construction d’une cité CAN pour l’hébergement des 4 équipes qui séjourneront à Bouaké et la réhabilitation et la construction d’infrastructures publiques de toute nature, notamment routières, aéroportuaires, sanitaires et de voirie » sont aussi à noter dans ce vaste programme d’investissement prévu par l’Etat de Côte d’Ivoire.

 

 

‘‘Avec ces importants investissements, Bouaké sera totalement transformée’’ s’est-il par ailleurs réjoui, exhortant en retour, l’implication de tous pour la réussite de cet évènement sportif majeur du continent africain dans cette ville cosmopolite du pays.

 

 

Outre Bouaké (Centre-Nord), les villes d’Abidjan (Sud), Yamoussoukro (Centre), San Pedro (Sud-Ouest) et Korhogo (extrême Nord) figurent parmi les six villes retenues pour abriter la CAN 2021.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 28 Mai 2018 à 21h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?