PUB

Infrastructures : L'AGORA de Yopougon officiellement inauguré

625 375

Infrastructures : L'AGORA de Yopougon officiellement inauguré

Infrastructures : L'AGORA de Yopougon officiellement inauguré

Yopougon aux allures de CAN avant la CAN ce mercredi 10 janvier 2024, vient d’être doté de son Agora situé au quartier Siporex.


Après le démonstrateur de Koumassi inauguré le 21 décembre 2019 en présence du Président Français Emmanuel MACRON et celui d'Abobo le 12 mai 2023, la plus grande commune du district d’Abidjan, reçoit enfin son complexe socio-sportif et culturel bâti sur une superficie de plus de 3 Ha.

 

Le Ministre Délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie Monsieur Adjé Silas METCH aux côtés de ses illustres invités dont le Président de l’Assemblée Nationale Adama BICTOGO, également Magistrat de ladite commune, SEM Jean-Christophe BELLIARD, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et Monsieur Régis Charpentier, Président de Winwin Afrique en présence des élus communaux, chefs religieux et coutumiers ont dévoilé la plaque inaugurale de ce joyaux sportif qui tombe à point nommé dans le contexte de la CAN présente. Les yopougonais ne pouvaient pas rêver mieux en ce début d’année et l’on manifesté par des clameurs traduisant leur joie.

 

Cet ambitieux programme AGORA, qui vise à modifier positivement les habitudes des populations, prévoit stratégiquement de les rapprocher des lieux de pratique sportive. À 3 jours de l’événement le plus médiatisé du moment : la CAN COTE D’IVOIRE 2023, le Ministre Adjé Silas METCH a une fois de plus, sonné la mobilisation générale en exhortant les Ivoiriens à se mobiliser massivement pour la réussite de cette CAN baptisée la CAN de l’hospitalité. « C’est aussi une occasion toute donnée de créer une union sacrée autour de nos éléphants pour un 3e sacre, au terme de la compétition », va-t-il martelé.

 

Ce complexe sportif socio-culturel qui vise toutes les couches sociales à savoir les enfants, les jeunes, les femmes et les personnes du 3e âge au cœur des communautés, comprend des terrains de sport multifonctionnel et modulable pouvant accueillir à la fois des manifestations sportives (football, maracana, handball, Basket-ball), des concerts ainsi que des représentations de pièces théâtrales.

 

Libation, allocution, coupure du ruban, prestations, visite de l’enceinte sportive, dévoilement de la plaque ont meublé cette belle cérémonie.

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 11 Jan 2024 à 10h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB