‘‘Je n’avais pas de salaire… j’ai failli laisser ma vie’’, Habib Maiga raconte sa galère à Saint-Etienne

625 375

‘‘Je n’avais pas de salaire… j’ai failli laisser ma vie’’, Habib Maiga raconte sa galère à Saint-Etienne

‘‘Je n’avais pas de salaire… j’ai failli laisser ma vie’’, Habib Maiga raconte sa galère à Saint-Etienne

Dans un entretien exclusif accordé à nos confrères de Sport Mania, l’International Ivoirien s’est livré sur plusieurs sujets dont son passage difficile chez les Verts.


Impressionnant depuis le début de saison avec le FC Metz, Habib Maiga est l’une des pièces maîtresses dans le dispositif de Vincent Hognon. Le milieu de terrain Ivoirien avant de rejoindre la Moselle est passé par l’AS Saint Etienne où il a vécu des moments compliqués et aurait même pu y laisser sa vie

« A l’AS Saint-Etienne, j’ai eu beaucoup de problèmes physiques. J’ai même eu une blessure aux cervicales ou j’ai failli laisser ma vie. J’ai eu une fracture aux cervicales (août 2015). J’ai encore la cicatrice dans le cou. Cela a entraîné une saison blanche car ça a duré 10 mois. Et j’étais en fin de contrat. Ajouté à cela les problèmes musculaires. Difficile dans ces conditions de signer un contrat professionnel. »

 

Avant d’ajouter

 « Malgré tout le club m’a proposé un contrat amateur, pour m’aider. Cela signifie que je n’avais pas de salaire. Je jouais juste avec les couleurs du club. Avec la réserve, je ne recevais que les primes de matchs. Je ne pouvais pas refuser car je n’avais pas beaucoup joué. J’étais payé par Pôle Emploi pendant quatre ans. J’ai caché cela à ma famille. Je ne voulais pas affecter ma mère. J’ai gardé tout cela pour moi aux entrainement, je me battais. Ce n’est qu’après quatre mois que j’ai eu enfin mon contrat professionnel. »

 

maiga

 

A défaut d’avoir perdu Habib, les Verts ont recruté Abdoul en provenance de Grand Bassam. L’International Ivoirien s’est prononcé sur les chances de son cadet de pouvoir atteindre les sommets à conditions que celui-ci se met au travail.

« Il a de grosses chances. Même au plus haut niveau. Il est complet. Il joue un peu partout au milieu de terrain. Il a eu 19 ans le 4 février. S’il accepte de travailler dur, de faire des sacrifices, il aura une belle carrière. »

 

Auteur d’un but et deux passes décisives, Habib Maiga enchaîne les matchs et dit vivre tout simplement sa meilleure saison.

« Je suis en train de vivre ma meilleure saison. J’avais du mal à enchainer les matches. A Metz, j’ai retrouvé une certaine stabilité. Il y a moins de stress et moins de blessures. J’arrive à mieux gérer mon corps. Par le passé, des pépins physiques m’ont empêché de m’exprimer. J’enchaîne les matchs de Ligue 1. C’est bien ! ».

 

Après un début difficile en Ligue 1, le FC Metz a su rebondir et occupe présentement la 15è place du classement avec 34 points après 28 journées disputées.

 

Habib Maiga et ses coéquipiers à l’instar de la plupart des footballeurs du monde vont devoir patienter avant de retrouver les pelouses en raison de la pandémie du Coronavirus.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 14 Mar 2020 à 15h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !