Retour chez les Eléphants : Gervinho dit OUI à Beaumelle

625 375

Retour chez les Eléphants : Gervinho dit OUI à Beaumelle

Retour chez les Eléphants : Gervinho dit OUI à Beaumelle

Le retour du champion d’Afrique 2015 avec les Pachydermes serait déjà acté évoque la presse Ivoirienne.


Après plusieurs appels du pied sur les réseaux sociaux et les plateaux télés dans le but d’enfiler de nouveau le maillot Ivoirien, Gervinho a essuyé 2 ans durant le refus, voilé parfois, de l’ex-sélectionneur des Eléphants, Kamara Ibrahim.

 

 

« J’avoue que le choix de ne pas sélectionnée Gervais n’a pas été facile. Mais je ne peux pas empiler des joueurs de même profil. Donc c’est juste un problème de choix et d’équilibre »,

justifiait ainsi le technicien Ivoirien le 29 mai 2019 lors de la publication de sa liste de joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2019, liste vivement critiquée par les observateurs et amoureux de la sélection Ivoirienne car n’incluant pas l’un des meilleurs attaquants Ivoiriens de cette période, Gervinho.

 

Malgré cette désillusion, le sociétaire de Parme dont le championnat est présentement à l’arrêt à cause de la crise sanitaire causé par le coronavirus, avait sorti un message touchant sur les réseaux sociaux dans lequel il apportait son soutien aux compatriotes retenus pour la compétition en Egypte, précisant ‘‘qu’il se tiendrai toujours prêt et disponible lorsqu’on lui fera appel’’.

 

Gervinho

 

Il l'avait dit à l’époque et aujourd’hui il compte bien tenir sa promesse. Gervinho qui bénéficie de l’affection et surtout du respect, droit qui lui a été refusé ces dernières années, du nouveau Boss des Eléphants, Patrice Beaumelle, aurait donné son accord pour faire son comeback en sélection sur supplication du technicien français.

 

 

« Je suis toutes tes prestations en club. Et je sais de quoi tu es capable. J’ai besoin de toi pour aider l’équipe, pour encadrer les plus jeunes. J’ai vraiment besoin de toi »,

aurait déclaré Beaumelle au joueur de 32 ans révèle nos confrères de SportMania.

 

En réponse, Yao Kouassi Gervais répondu avec enthousiasme par la positive. Il devrait être du groupe pour la double confrontation face à Madagascar les 27 à Abidjan et 31 mars à Antananarivo dans le cadre des 3è et 4è journée des qualifications pour la CAN 2021.

 

Covid-19 en embuscade

 

 

Le seul bémol au retour de Gervinho se nomme Covid-19. Le virus qui paralyse le monde a déjà fait plusieurs victimes et contrains nombre d’activité à l’arrêt. Si la CAF a annoncé le maintien de ses compétitions aux dates initiales, le Gouvernement Malgache a fermé ses frontières et n’entend pas revenir sur sa position. De plus, évoluant en Italie, 2è foyers de contamination de l’épidémie devra observer une quarantaine à l’image des autres Ivoiriens de la Serie A dont Jérémie Boga, Traorè Hamed et Christian Kouamé. Gervais devra encore faire preuve de patiente.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 13 Mar 2020 à 05h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?