‘‘Je suis maintenant opérationnel…’’, le message de Bony Wilfried à Kamara Ibrahim

625 375

‘‘Je suis maintenant opérationnel…’’, le message de Bony Wilfried à Kamara Ibrahim

‘‘Je suis maintenant opérationnel…’’, le message de Bony Wilfried à Kamara Ibrahim

Retraite Internationale ? n’en parlez pas au Champion d’Afrique 2015 qui ouvre grande les portes de retour avec les Eléphants après une CAN 2019 sans but.


Sociétaire du club Saoudien d’Al-Ittihad Jeddah depuis ce 28 janvier 2020 après un passage à Al Arabi au Qatar, Wilfried Guemiand Bony semble à 31 ans avoir tiré un trait sur le projet sportif pour l’option retraite paisible. Un point de vue que ne partage pas forcement le concerné qui s’est exprimé sur le sujet.

 

 

Joint au téléphone par nos confrères de la RTI a déclaré ceci :

« Je suis maintenant opérationnel, je vais reprendre du service et on verra ce qui se passera. On me dit vieux ou fini, c’est normal et compréhensif car j’ai commencé tôt. J’ai déjà disputé cinq (5) CAN dont celle remportée en 2015. »

 

Passé par le Qatar au premier semestre de 2019 où il a inscrit 5 buts en 7 rencontre disputée sous les couleurs d’Al Arabi, Bony justifie son choix :

« Je suis allé jouer au Qatar à partir de janvier 2019 pour avoir une chance d’être appelé en sélection, afin de représenter mon pays à la CAN 2019 en Egypte. Je revenais de blessure et pour être appelé, il fallait que je joue chaque semaine pour avoir le rythme des matchs comme me l’a demandé le sélectionneur national. »

 

 

Courtisé par le Havre AC (L2) où il a d’ailleurs passé un essai concluant, l’ancien attaquant de Manchester City a finalement dit non au projet Havrais pour celui d’Al-Ittihad. Un choix là encore assumé par le natif de Bingerville.

« En été, plusieurs clubs en Europe ont estimé qu’en plus d’avoir fait six mois sans jouer, mon passage au Qatar ne les intéressait pas. Mais j’assume. Si c’était à refaire, je le referai car aucune coupe, aucun trophée remporté par un footballeur africain ne vaut la Coupe d’Afrique. »

 

La surprise de Kamara Ibrahim en Egypte lors de la dernière CAN est toujours disposé à servir la Côte d’Ivoire si elle lui fait appelle. On verra ce que le sélection Ivoirien décidera au moment venu…

 

 

Al-Ittihad : Bony Wilfried à l'entraînement


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 01 Fev 2020 à 05h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?