JO : Hervé Siaba coopté pour la 2è fois par la World Taekwondo

625 375

JO : Hervé Siaba coopté pour la 2è fois par la World Taekwondo

JO : Hervé Siaba coopté pour la 2è fois par la World Taekwondo

Hervé SIABA, le Secrétaire Administratif de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), vient pour la seconde fois, après Rio De Janeiro en 2016, d’être recruté par la World Taekwondo (WT), le Comité International Olympique (CIO) et le Comité d’Organisation, dans le staff technique des Jeux Olympiques pour les compétitions de Taekwondo.


Le collaborateur du Président BAMBA Cheick Daniel a été coopté comme officiel, coordinateur administratif et technique entre la WT et la délégation ivoirienne, relativement à la participation de la Côte d’Ivoire aux compétitions par équipes nationales mixtes de Taekwondo, qui réunira à Tokyo les cinq meilleures nations au monde de Taekwondo (Iran, Côte d’Ivoire, Chine, Russie et Japon).

 

 

japon

 

Expérimentées pour la première fois à la faveur de ces JO nippons, les compétitions par équipes nationales mixtes de Taekwondo nécessitent la mobilisation d’éminences grises et d’expertises venues du monde entier, aux fins de garantir leur succès. Condition sine qua non devant favoriser le maintien aux JO de ces compétitions par équipes nationales mixtes de Taekwondo. La Côte d’Ivoire sportive peut légitimement se féliciter de voir son expertise reconnue et exportée à travers le choix porté sur Me Hervé SIABA. Sa tâche consistera plus précisément à l’enregistrement et l’affectation des athlètes ivoiriens qualifiés et invités pour les JO, et à la gestion de tous les aspects administratifs et techniques liés à l’équipe de Taekwondo de Côte d’Ivoire. En clair, Hervé SIABA est la courroie de transmission entre la FITKD et la WT.

 

 

afria

 

 

Contrairement à Tokyo où sa mission est restrictive par rapport à la pandémie à Coronavirus, à Rio il y a 4 ans, Hervé SIABA s’est occupé de toutes les délégations nationales. Dans le staff technique de la WT pendant le tournoi de Taekwondo, en arrière-plan avec les autres techniciens, il garantissait le déploiement et le bon fonctionnement du matériel technique, la gestion des fiches des athlètes et la communication des résultats des compétitions en temps réel aux officiels de la WT pour le relais aux médias et au public. Des tâches que Hervé SIABA a assumées avec une grande efficacité, toute chose qui lui a valu la reconnaissance de la WT. La faîtière mondiale du Taekwondo lui a remis une distinction à Abidjan après les JO de 2016.

Pour rappel, les JO se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo, dans un contexte sanitaire encore préoccupant.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne de Taekwondo
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 30 Jun 2021 à 19h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?