JO : Le Brésil boucle sa préparation sur une large victoire face aux Émirats arabes unis

625 375

JO : Le Brésil boucle sa préparation sur une large victoire face aux Émirats arabes unis

JO : Le Brésil boucle sa préparation sur une large victoire face aux Émirats arabes unis

Plus qu’une semaine avant le début des hostilités du côté de Tokyo. Champion Olympique en titre, le Brésil compte jouer les premiers rôles et faire oublier la défaite en finale de Copa América devant l’Argentine de Messi.


En Serbie pour leur préparation, soit à mi-chemin entre le Brésil et le Japon, les protégés du sélectionneur André Jardine ont déroulé face aux Émirats arabes unis ce jeudi en amical. Victoire 5 à 2 avec des réalisations de Diego Carlos, Reinier, Gabriel Martinelli et un doublé de Matheus Cunha.

 

 

Brésil

 

Mais derrière cette démonstration de force, se cache une faille que devrait tenter d’exploiter l’Allemagne, la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite, soit dans l’ordre ses adversaires de la phase de poules aux JO. Le Brésil a en effet été mené à 2 reprises (21’, 67’) dans cette partie avant l’éclatement des émiratis dans le dernier quart d’heure avec 4 buts concédés entre la 78è minute et la 90è. Une défense non hermétique, une attaque qui met du temps à se trouver, preuve d’un manque d’automatisme, bref, ce Brésil-là est prenable. 

 

 

 

Cependant, contrairement à la Côte d’Ivoire, le champion en titre a eu 3 matchs pour se jauger et nul doute ce 22 juillet face à l’Allemagne, cette préparation donnera ses fruits. Le Brésil s’est tout d’abord incliné face au Cap-Vert (1-2), avant de battre la Serbie (3-0) puis terminer avec ce score fleuve face aux Émirats arabes unis (5-2).

 

La délégation brésilienne s’envolera pour Tokyo ce vendredi 16 juillet. Appelé en renfort, Malcom (Zénith) rejoindra le groupe le dimanche 18 juillet.

 

 

JO


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 15 Jul 2021 à 22h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?