Joris Gnagnon hésite entre la Côte d’Ivoire et la France

625 375

Joris Gnagnon hésite entre la Côte d’Ivoire et la France

Joris Gnagnon hésite entre la Côte d’Ivoire et la France

Français ou Ivoirien ? Bleu ou Éléphant ? Quand on est footballeur de haut niveau, être binational, c’est devoir faire face à un sacré dilemme.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Né en France le 13 janvier 1997 de parents ivoiriens, le jeune défenseur du Stade Rennais Joris Gnagnon est actuellement la cible d’un lobbying intense quant à sa future « nationalité sportive ».


Cette semaine, lors d’un entretien accordé à Goal, la pépite rennaise a réitéré son désir de jouer pour l’Equipe de France, sans exclure pour autant la possibilité d’opter pour sa patrie d’origine :


« Je suis encore en réflexion. L’équipe de France, j’y ai toujours pensé même s’il y a aussi la Côte d’Ivoire et que j’y pense toujours autant. Je ne supprime pas du tout la sélection ivoirienne, mais l’équipe de France j’y pensais énormément », a expliqué le joueur de 20 ans avant d’ajouter « Je pense tous les jours à la Côte d’Ivoire. C’est ma patrie, c’est tout ce que vous voulez. C’est plein d’amour, c’est plein de choses. Mais je pense aussi à l’équipe de France. Ce n’est pas pour autant que je n’aime pas la France, j’aime aussi énormément la France. Je suis vraiment très, très heureux de porter ces couleurs. Après, c’est un choix que je ferai avec mon entourage, comme Tiémoué (Bakayoko) a pu le faire. ».


Sous contrat jusqu’en 2021 avec Rennes, Gnagnon s’est imposé cette saison comme l’une des révélations de la Ligue 1 française. Titulaire à 20 reprises lors de l’exercice en cours, le franco-ivoirien réalise, pour le moment, un excellent parcours avec son club et une convocation chez les Bleus ou les Éléphants, semble imminente.

D'où provient l'info

  • Source : starafrica.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 02 Avr 2017 à 15h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !