‘‘Journée de Gloire’’ : Drogba, Kalou, Dindane, Baky, Kader Keita… prennent rendez-vous avec Toumodi ce 30 novembre

625 375

‘‘Journée de Gloire’’ : Drogba, Kalou, Dindane, Baky, Kader Keita… prennent rendez-vous avec Toumodi ce 30 novembre

‘‘Journée de Gloire’’ : Drogba, Kalou, Dindane, Baky, Kader Keita… prennent rendez-vous avec Toumodi ce 30 novembre

Les anciennes gloires du football ivoirien et les anciens footballeurs de la Région du Bélier, vont rechausser à nouveau les crampons, le 30 novembre prochain, à partir de 16h00, sur la pelouse du Stade Municipal de Toumodi, pour un match de Gala, dénommé "Journée de Gloire". Une initiative de « MBK Organisation », pour venir en aide aux centres de formation de football de la région et aux prisonniers de la ville de Toumodi.


Belles retrouvailles…

 

Ils les avaient admirés, adoubés, célébrés voire même adorés, années après années. Le mercredi, 30 novembre prochain, ils auront pour la plupart, le privilège de les voir évoluer, cette fois, sous leurs yeux. D’un côté, une équipe composée d’anciennes gloires du football ivoirien, toutes générations confondues. De l’autre, une équipe composée d’anciens footballeurs ayant marqué la Région du Bélier (Yamoussoukro, Toumodi et autres villes et villages environnants) et le football local.

 

Parmi cette pléiade d’anciennes figures emblématiques du football ivoirien, attendue pour ce match, on peut retenir, Alain Gouaméné, Baky Koné, Zokora Didier, Tizié Jean-Jacques, Kader Kéita, Aruna Dindane, Didier Drogba, pour ne citer que ceux-là.

 

En face, d’anciennes vedettes du cuir rond de la région attendues sont entre autres, Brou Konan Bruno (AS Binana, Sabé Sports de Bouna, FC Daoukro, Toumodi FC), Amani K. Sylvain (Stella FC, AS Binana, Toumodi FC), Okpo Gossan (Rio d’Anyama, ASEC Mimosas, Sabé Sport de Bouna), Apobi José (Forix Yopougon, ASEC Mimosas), Gomé Alexis (Bassam, ASEC Mimosas, International A) et d’autres grands noms.

 

Affiche MBK Organisation

 

Unité et partage…

 

Selon « MBK Organisation », l’objectif de cette "Journée de Gloire", est de réunir joueurs et acteurs du football de la localité de Toumodi pour un partage d’expérience sur le sport roi.

 

Il y aura également à cette occasion, la distribution de 500.000 ballons de football aux centres de formation de la localité et la distribution des dons en vivre à la prison de Toumodi.

 

Avant ce face-à-face très attendus par les populations de la région du Bélier, les Forces Armées (Gendarmerie et Police) et les fonctionnaires de Toumodi ouvriront les hostilités par une rencontre amicale, suivie de prestations d’artistes. Les tickets d’entrée sont à 2000 FCFA et 5000 FCFA (VIP). 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 01 Nov 2019 à 19h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !