Kamara Ibrahim sur la non-sélection de Gervinho et Fousseny Coulibaly : ‘‘Le choix n’a pas été facile…’’

625 375

Kamara Ibrahim sur la non-sélection de Gervinho et Fousseny Coulibaly : ‘‘Le choix n’a pas été facile…’’

Kamara Ibrahim sur la non-sélection de Gervinho et Fousseny Coulibaly : ‘‘Le choix n’a pas été facile…’’

Le rôle d’un sélectionneur c’est de faire des choix, et Kamara a assumé ses responsabilités ce mercredi 29 mai 2019. Le sélectionneur Ivoirien qui a rendu public sa pré-liste pour le stage de préparation des Eléphants en vue de la phase finale de la CAN 2019 est resté fidèle à ses convictions.


Après mois d’attente dans l’espoir d’assister au grand retour de Gervinho depuis la défaite du 11 novembre 2017 face au Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires Mondial 2018, Kamara Ibrahim a mis fin au suspense ce mercredi lors d’une conférence de presse au siège de la FIF.

 

Pas de Gervinho ni de Fousseny Coulibaly, finaliste de la Ligue des Champions Africaine dont il est le tenant du titre avec l’Espérance Sportive de Tunis. Voici les raisons évoquées par l'ancien sociétaire du Stade d'Abidjan et de l'Africa Sports.

 

‘‘

J’avoue que le choix de ne pas sélectionnée Gervais n’a pas été facile. Mais au risque de me répéter, je vous ai déjà dit que je ne peux pas empiler des joueurs de même profil. Aujourd’hui, j’ai des garçons comme Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Maxwel Cornet, Max-Alain Gradel et même Roger Assalé qui est un joueur d’appoint mais qui réalise une bonne saison. Donc c’est juste un problème de choix et d’équilibre.

 

gervinho

Gervinho cette saison en Serie A avec Parme : 11 buts et 4 passes décisives en 30 apparitions

 

J’aurai aimé sélectionné tout le monde, mais il n’y a pas la place pour tout le monde. C’est un problème de choix.

 

En préambule comme Gervais n’a pas été là, l’équipe s’est construite sans lui. C’est valable pour d’autres joueurs. Vous voyez un cas individuel, mais moi j’ai une réflexion globale de ma mission c’est-à-dire celle d’avoir des résultats dans l’immédiateté en même temps me projeter sur l’avenir.

 

Aujourd’hui en prenant ma liste de joueurs cités, donnant nous au plus 4 ans au plus, je pense qu’ils seront aussi de très grands joueurs. Mais tous changement est difficile, je comprends que les choix portent souvent à débat, mais je suis là pour faire des choix.

 

Il y aura beaucoup de déception pour le garçon (Gervinho ndlr), mais il faut avancer. Je n’ai pas de cadeaux à faire à qui que ce soit. Comme je le disais tantôt, les choix que j’ai fait, je les assumerai. On a les informations en interne que vous n’avez pas forcement, qui nous ont emmené à faire le choix de ne pas emmener beaucoup d’expérience dans les couloirs.

 

Pareil pour Fousseny

Concernant Fousseny Coulibaly, c’est comme je l’ai dit pour Gervais, je en peux pas empiler les joueurs de même poste. Comme je l’ai dit tout à l’heure, c’est des choix par rapport à l’homogénéité du groupe, à la projection, à la motivation et aux échanges que j’ai avec les joueurs.

 

fousseny

 

Fousseny c’est vrai qu’il fait une belle saison, mais retenez que l’équipe nationale n’est pas fermée. Il n’y a pas que cette CAN. Je comprends que le garçon soit déçu à l’image de tous ceux qui n’ont pas été sélectionnés, mais il faut qu’on se projette, la vie ne s’arrête pas là.

’’

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 29 Mai 2019 à 17h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !