L’acte posé de Patrick Mboma que Copa Barry n’est pas près d’oublier de sitôt

625 375

L’acte posé de Patrick Mboma que Copa Barry n’est pas près d’oublier de sitôt

L’acte posé de Patrick Mboma que Copa Barry n’est pas près d’oublier de sitôt

La marque des grands hommes c’est de savoir reconnaitre leurs torts et présentés des excuses à l’image de l’ancien attaquant des Lions Indomptables. Ayant eu des propos déplacés à l’endroit de l’ancien Portier des Eléphants lors de la CAN 2015, le Ballon d’Or Africain a tenu à se faire pardonner en invitant ce dernier à l’émission Talents d'Afrique- sur la chaîne Canal+. Un geste que n’est pas prêt d’oublier le Champion d’Afrique 2015 a tenu.


‘‘

Tu venais d'être fraîchement médaillé olympique avec le Cameroun aux côtés du Géant Samuel Eto'o fils et Idriss Kameni la révélation de ces jeux olympiques.

 

 

Patrick Mboma deviendra Magic avec un superbe retourné acrobatique le 4 octobre 2000 face aux champions du monde et d'Europe en titre. Tu venais de donner une douche froide au Stade de France. Ce qui t'a valu les plus beaux qualificatifs de l'un des meilleurs journalistes sportifs de la planète Hervé Mathoux :‘‘Patrick Magic Mboma, stratosphérique, féérique, fantastique, extraordinaire.’’

 

Le lion venait de démontrer au Coq qu'il était le Roi de la savane. Champion tu as marqué ton temps. Sans oublier ce bel hommage de Thierry Henry :

‘‘C'est la seule fois où j'ai regardé le but d'un adversaire et j'ai failli applaudir.’’

Dans la vie de chacun de nous il y'a des hauts et des bas. A un moment donné où j'étais sous le feu des critiques, même mon Grand frère ne m'a pas épargné.

 

 

Comme vous le savez, chez nous en Afrique, le droit d'aînesse est très important et je me suis souvenu du conseil du vieux Senoufo :

  • Article 1 : l'aîné a toujours raison.
  • Article 2 : Même si le cadet a raison on se réfère à l'article 1.

 

Mais Mboma va poser un si grand acte qui va me marquer à jamais. Il m'a invité à l'émission -Talents d'Afrique- sur la chaîne Canal+. Et devant les caméras, il va s'excuser de nouveau alors qu'il avait déjà fait en privé. Grâce à lui j'ai compris que le pardon ne rabaissait pas. Au contraire il grandit son auteur. Le pardon est un décret divin.

 

 

Aujourd'hui, je suis heureux de te compter parmi mes grands frères. Tu n'appartiens plus qu'au Cameroun mais à toute l'Afrique. Tu demeureras une légende.

’’

Copa Barry



Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 21 Jan 2021 à 19h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?