L’affaire Periscope, les chances du PSG en Ligue des Champions… Aurier sans détour

625 375

L’affaire Periscope, les chances du PSG en Ligue des Champions… Aurier sans détour

L’affaire Periscope, les chances du PSG en Ligue des Champions… Aurier sans détour

Dans un entretien exclusif accordé à nos confrères de France Football, le Capitaine des Eléphants est revenu sur plusieurs sujets dont l’affaire Périscope qui avait fait un tollé du côté de l’hexagone.


Tottenham est revenu à la course au Big Four le weekend dernier en venant à bout d’Aston Villa en toute fin de partie grâce à Son (3-2). Les Spurs sont à 1 point de Chelsea qui sera ce soir face à Manchester United dans le choc de la 26è journée de Premier League. Une remontée au classement qui est en grande partie grâce à Mourinho mais aussi à des joueurs comme Serge Aurier qui se sont revigorés depuis l’arrivée du Portugais.

 

Auteur d’un but et de 7 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, l’ancien Parisien a profité de la petite période de trêve accordée la semaine dernière pour faire un comeback sur son passée dans le club de la capitale notamment sur l'affaire Périscope à la faveur d’une interview accordée à France Football.

« C'est comme si une application sortait aujourd'hui. Comme tout le monde, on la découvre, on télécharge, on se met dessus et on ne sait pas ce qu'il se passe. La vidéo, elle a duré plus de deux heures ! Mais les gens en ont pris dix minutes. Même pas ! J'ai même fait des freestyles de rap dedans. Je ne suis même pas concentré parce que je joue à la PlayStation. Lui est sur son ordinateur à jouer à Football Manager et il est connecté sur son téléphone. Je réponds à des questions, je ne calcule même pas. On parlait, on rigolait»

 

Après cette gaffe, Serge Aurier avait été la cible de critiques et même de moqueries mais a su faire face par amour pour Paris.

« J'étais tout seul au milieu d'une foule qui me jetait des pierres. Il n'y avait personne pour me sauver. Il n'y avait que moi. Aujourd'hui, les gens en parlent encore. Moi-même, je me dis que ça ne finira jamais (...) Dans cette équipe, il n'y en avait pas beaucoup qui avaient l'amour du maillot comme moi. L'amour de Paris comme moi. J'étais fier de jouer dans ma ville, fier de l'importance que j'ai commencé à prendre. J'étais tellement content que rien ne pouvait m'arrêter. Le fait que tout ça m'en ait dégoûté, au point de partir, c'est dommage »

 

Malgré son départ de PSG, Aurier continue de suivre les performances de son ancien club et pensent très sérieusement que la troupe à Tuchel pourra aller loin en Ligue des Champions.

« Cette année, je pense que Paris a réglé certains problèmes. Franchement, ils ont de fortes chances d'aller loin parce qu'il y a moins de pression sur eux cette saison. Si Paris veut gagner la C1 demain, il ne faut pas se mettre la pression là-dessus. La saison dernière, qui aurait pu imaginer que Manchester United allait passer ? J'aurais pu parier ma maison que Paris allait gagner. C'était inimaginable. Là, il faut que ce soit l'inverse : que personne ne compte sur les Parisiens cette année pour qu'ils aillent au bout. »

 

Rappelons que les Parisiens seront face à Dortmund demain du côté du Signal Iduna Park dans le cadre de la rencontre aller des huitièmes de finale. Le Capitaine des Eléphants sera également présent sur le flanc droit de la défense des Spurs ce mercredi face à Leipzig.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 17 Fev 2020 à 17h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !