L’Italie brise le rêve anglais et remporte le 2è Euro de son histoire 53 ans après

625 375

L’Italie brise le rêve anglais et remporte le 2è Euro de son histoire 53 ans après

L’Italie brise le rêve anglais et remporte le 2è Euro de son histoire 53 ans après

L’Italie sur le toit de l’Europe après son succès ce soir aux tirs-au-but face à l’Angleterre en finale de l’Euro 2020.


En finale d’une compétition majeure pour la première fois depuis celle remportée en 1966 lors de la Coupe du Monde organisé en Angleterre, les Three Lions se sont malheureusement inclinés face à une équipe italienne plus méritante.

 

 

Tout avait pourtant bien commencé dans cette finale de l’Euro 2020 avec l’ouverture du score dès la 2è minute par Luke Shaw (2’, 1-0), mais la force mentale des protégés de Roberto Mancini leur ont permis de revenir dans la partie grâce à un but opportuniste signé Leonardo Bonucci (67’, 1-1). Une égalité au score maintenue jusqu’au terme des prolongations.

 

Entrés en jeu en fin de partie pour les tirs-au-but, Rashford et Sancho manquent leurs tentatives. Sous pression, Bukayo Saka voit également son tir repoussé par Gianluigi Donnarumma. Trois arrêts pour le portier italien contre 2 pour Pickford sur les tentatives de Belotti et Jorginho, et c’est bien l’Italie remporte cette Euro 2020 à Wembley.

 

 

C’est le Championnat d'Europe des nations de la Squadra Azzurra après celui remporté en 1968.

 

 

 

Auteur du but égalisateur, Bonucci a été élu meilleur joueur de la finale. Décisif tout au long de la compétition et encore plus ce soir Donnarumma a été désigné meilleur joueur de l’Euro. Avec 5 buts chacun, Cristiano Ronaldo et Patrik Schick ont fini meilleur buteur de la compétition. Le suisse Steven Zuber a fini meilleur passeur avec 4 offrandes.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 11 Jul 2021 à 22h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?