PUB

La préparation en Tunisie, l’atmosphère dans le groupe, le match face à la Mauritanie, … Aka Essis en parle

625 375

La préparation en Tunisie, l’atmosphère dans le groupe, le match face à la Mauritanie, … Aka Essis en parle

La préparation en Tunisie, l’atmosphère dans le groupe, le match face à la Mauritanie, … Aka Essis en parle

La Côte d’Ivoire a pris ses quartiers à Tunis pour son stage de préparation du CHAN 2022 en Algérie. Dans la capitale du pays des Aigles de Carthage, les hommes du sélectionneur Souhalio Haïdara sont en mode acclimatation avec des températures oscillant entre 22 et 5 degrés. Des conditions climatiques similaires auxquelles Aka Essis Baudelaire et ses camarades doivent faire face à Annaba.


En Tunisie, les Ivoiriens ont déjà disputé deux rencontres amicales et s’apprêtent à attaquer la Mauritanie, ce lundi 9 janvier. Comment se passe le stage et l’état de forme du groupe. C'est à ces questions que le capitaine a répondu dans ces propos.

 

Comment se passe le stage en Tunisie ?

 

On se sent bien. On travaille dans un environnement idéal avec un climat qui annonce ce qui nous attend en Algérie. Venir ici a été un bon choix pour une meilleure préparation. Je peux dire qu’on s’adapte bien et tout se passe très bien. On des températures basses avec beaucoup de fraîcheur. On s'adapte bien d’ailleurs. On a disputé déjà deux matchs amicaux avec de bons résultats. On a gagné contre la Libye (1-0, le 3 janvier à Tunis) et un match nul devant le Cameroun (1-1, le 7 janvier à Sousse). On est bien dans cette préparation. 

 

Comment vit le groupe ?

 

Le groupe vit bien, le groupe est très concentré. On est tous ici pour un objectif. C’est de sortir de la phase de groupe, et pourquoi pas aller jusqu’au bout de ce tournoi. Nous en avons les moyens. Le groupe est confiant et on travaille tous ensemble pour réaliser cet objectif. L’ambiance est très bonne et on vit en famille.

 

Avant l’Algérie, vous avez un troisième match amical contre la Mauritanie, ce lundi 9 janvier. Dans quel état d’esprit vous vous trouvez à la veille de cette rencontre ?

 

On a fait deux bons résultats déjà qui nous ont apporté beaucoup de confiance. C’est donc motivé et avec de l’envie de continuer sur notre lancée qu’on s’apprête à jouer la Mauritanie. On a bien commencé notre préparation et on espère demeurer dans cette dynamique pour aborder sereinement le tournoi en Algérie.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 09 Jan 2023 à 09h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !