PUB

Lancement officiel du projet de formation de 5000 jeunes aux métiers du sport

625 375

Lancement officiel du projet de formation de 5000 jeunes aux métiers du sport

Lancement officiel du projet de formation de 5000 jeunes aux métiers du sport

Le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO, au nom du Premier Ministre SEM Patrick ACHI, a procédé au lancement officiel du projet de formation de 5000 jeunes aux métiers du sport, ce lundi 26 juin 2023, au Palais des Sports de Treichville.


Cette cérémonie s'est déroulée en présence des Ministres, de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur TOURE Mamadou ainsi que de Monsieur KOFFI N’Guessan de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, du représentant du Président du Sénat, du représentant du Préfet d'Abidjan, du représentant du Maire de Treichville, de l'ex international footballeur français Bernard LAMA, des associations sportives, des associations de jeunesse, du Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE).

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’année de la jeunesse décrétée par le Président de la République SEM Alassane OUATTARA, le Ministère des Sports a décidé de faire du sport, une rampe d’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Ainsi, ce projet s’inscrit dans l’axe 1 du PJ-Gouv 2023-2025 et vise essentiellement l’accompagnement des jeunes vers l’insertion professionnelle dans le cadre de ‘‘Ecole de la 2ème chance’’.

 

A compter de ce jour qui marque la date officielle de lancement, les jeunes âgés de 18 à 40 ans disposeront de 15 jours pour s’inscrire en ligne ou physiquement dans les Directions Régionales et Départementales des trois Ministères techniques, dans les Agences et guichets emplois jeunes, les Préfectures, les Sous-Préfectures et les Mairies.

 

Ce sont au total 28 corps de métiers (Moniteur sportif, moniteur de fitness, maître-nageur -sauveteur, vendeur d'articles de sport au détail, gestionnaire d'équipements et installation sportive, stadier, reporter photographe...) proposés aux jeunes pour ce programme initié par le Gouvernement.

 

Cette sympathique cérémonie de lancement du projet de formation de 5000 jeunes aux métiers des sports, en prélude à prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football, a été ouverte par l'hymne national de la Côte d'Ivoire et principalement meublée par des allocutions, une projection de film institutionnel une démonstration très appréciée de taekwondo, offerte par 4 jeunes filles.

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 27 Jun 2023 à 12h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !