D’un commun accord, la formation d’Attécoubé a décidé de se séparer du coach Akim Olusi.
Logé dans la poule B de la nouvelle saison de la Ligue 2 Ivoirienne, Lanfiara Sport aura fort à faire face à des équipes comme le WAC, l'EFYM, l'US Fermiers ou encore le LYS Sassandra. Mais en attendant le début des hostilités, le club d'Attécoubé devra se trouver un nouvel entraîneur. Dans un communiqué ce jour, Lanfira a annoncé le départ d'Akim Olusi tout en lui souhaitant le meilleur pour la suite.
Communiqué LSAT
Le Président du Conseil d’Administration de Lanfiara Sport d’Attécoubé informe l’ensemble des acteurs du football, partenaires et sympathisants du club, qu’il a été convenu d’un commun accord de mettre fin à la collaboration avec Monsieur Akim OLUSI, entraîneur principal de l’équipe première.
Arrivé à mi-saison dans un contexte sportif délicat, Coach Akim a su redonner confiance et ambition à un groupe en quête de repères. Grâce à son travail rigoureux, son sens de l’organisation et son implication constante, il a permis à notre club d’assurer son maintien en Ligue 2, et ce, trois journées avant la fin du championnat.
Son bilan sportif éloquent, avec 9 victoires, 2 matchs nuls 4 défaites en 15 matchs toute compétitions confondues et un parcours honorable en Coupe Nationale avec 3 victoires et une défaite, témoigne de son engagement indéfectible et de sa capacité à fédérer autour d’un projet de jeu clair et efficace.
Au-delà des résultats, nous saluons en lui un homme de grandes valeurs : respectueux, loyal et profondément attaché à la progression des jeunes talents. Il a su instaurer un climat de travail serein, marqué par le respect mutuel et le dépassement de soi. Au nom du club, des dirigeants, du staff et des joueurs, nous tenons à lui exprimer notre profonde gratitude et notre reconnaissance sincère pour la mission accomplie.
Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. Nous sommes convaincus qu’il la poursuivra avec la même passion et la même exigence qui le caractérisent.
