LDC (Tirage au sort) : Quels adversaires pour l’ASEC en phase de poules ?

625 375

LDC (Tirage au sort) : Quels adversaires pour l’ASEC en phase de poules ?

LDC (Tirage au sort) : Quels adversaires pour l’ASEC en phase de poules ?

Ce vendredi 28 décembre 2018 aura lieu du côté du Caire en Egypte, le tirage au sort pour la phase de poules de la 55è édition de la Ligue des Champions. Logé dans le chapeau N°3, l’ASEC Mimosas devra composer avec les grosses écuries du continent.


Ce vendredi 28 décembre au Caire à partir de 18H heure locale soit 16H GMT, la composition des 4 poules de la Ligue des Champion (2018/19) sera connue. Seul représentant Ivoirien a cette étape de la Compétition, le tirage de l’ASEC (chapeau N°3) sera suivi avec attention.

 

 

Si AMANI Yao et ses hommes en jaune et noir sont sûr d’éviter les clubs d’Orlando Pirates (Afrique du Sud), du CS Constantine (Algérie) et de la JS de la Soura (Algérie) également logé dans le pot 3. Ils devront néanmoins se frotter à un représentant de chacun des pots 1 et 2 qui ne comptent que des cadors.

 

  • Pot 1

Ainsi, l’ASEC à 25% de chance d’être dans la même poule que le TP Mazembe (RD Congo), Al Ahly (Egypte) Finaliste de l'édition précédente, Wydad AC (Maroc) ou l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) Champion en titre. Soit les 4 équipes du chapeau N°1.

 

  • Pot 2

Dans le chapeau N°2 l’ASEC composera soit avec le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), l’AS Vita Club (RD Congo) Vice-champion de la Coupe de la Confédération, Horoya AC (Guinée) ou le Club Africain (Tunisie).

 

 

  • Pot 4

Dans le chapeau 4, à part Ismaily SC (Egypte) vainqueur de la compétition en 1969 et finaliste en 2003, les autres équipes n’ont pas vraiment d’histoire sur le plan Africain. Ce sont Lobi Star FC (Nigéria) ancien club de Taiwo Taye, Simba SC (Tanzanie) et FC Platinum (Zimbabwe).

 

Récapitulatif des Chapeaux

 

2nd Tour de la Coupe de la Confédération

En Coupe de la Confédération également il y aura un tirage au sort pour second Tour. Il s’agira de rencontres (aller/retour) a élimination direct avec 30 équipes concernées dont le FC San Pedro, l’autre représentant Ivoirien toujours engagé en compétition Africaine cette saison.

 

 

Rendez-vous pris pour ce vendredi 28 décembre à 16H GMT.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 27 Déc 2018 à 16h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?