CAN Féminine 2016 : Le Cameroun en demi-finale

625 375

CAN Féminine 2016 : Le Cameroun en demi-finale

CAN Féminine 2016 : Le Cameroun en demi-finale

Entrée à l’heure de jeu à la place d’une Ngono Mani une nouvelle fois peu entreprenante, Geneviève Ngo Mbeleck a délivré tout un peuple en inscrivant l’unique but de la rencontre, d’une frappe sèche à l’entrée de la surface de réparation, en conclusion d’une énième attaque mal renvoyée par La Défense sud-africaine.


L’équipe du Cameroun était ainsi récompensée à sept minutes de la fin du match, grâce à un jeu plus conquérant en seconde période. Car ce sont les Banyana Banyana de l’Afrique du sud qui ont montré le plus d’envie en première période. Une domination illustrée par quatre corners obtenus, même si la gardienne camerounaise Annette Ngo Ndom n’a pas eu franchement du boulot, à l’exception de sa sortie manquée de la 30eme minute quand le coup de tête de Andisiwe est passée au-dessus de la barre.
 
Au contraire de de sa ligne arrière notamment la latérale gauche Ysis Sonkeng qui a souffert face aux attaquantes sud-africaines, véloces et techniques. Dans cette première période les Camerounaises n’ont eu de belles situations que par à coup, avec notamment Enganamouit qui a crocheté l’arrière gauche sud-africaine a la 36′ mais a vu son centre détourné par les joueuses adverses.
 
Au finish, le pays-hôte remporte sa deuxième victoire en deux manches et devient ainsi le premier qualifié pour les demi-finales. Mais que ce fut dur dans cette deuxième sortie face à une solide sélection sud-africaine qui avait déjà montré un réel potentiel lors de la 1ère journée contre le Zimbabwe.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : can-feminine-cameroun-2016.cm
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 23 Nov 2016 à 08h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?