Le choix de Salzbourg, la comparaison avec Drogba, son amitié avec Diakité Oumar, les Eléphants, … Konaté Karim en parle

625 375

Le choix de Salzbourg, la comparaison avec Drogba, son amitié avec Diakité Oumar, les Eléphants, … Konaté Karim en parle

Le choix de Salzbourg, la comparaison avec Drogba, son amitié avec Diakité Oumar, les Eléphants, … Konaté Karim en parle

Transféré de l’ASEC Mimosas au RB Salzbourg, l’international Ivoirien de 18 ans a livré ses toutes premières impressions après la signature de son contrat.


Cinq ans, c’est le contrat paraphé par Konaté Karim avec le club Autrichien du RB Salzbourg. L’attaquant de 18 ans va donc connaitre sa première expérience en dehors de la Côte d’Ivoire en Autriche. Le natif de Koumassi a expliqué son choix dans une interview accordée au média du club Autrichien.

« J’ai choisi Salzbourg parce que c’est un club ambitieux comme moi avec la même vision de jeu et je me sentais dans le style du club avec un jeu vers l’avant. Une équipe aussi compétitive qui joue les coupes Européennes et moi j’ai envie aussi de les disputer donc du coup je n’ai pas hésité. C’est un projet qui m’a séduit parce qu’il est basé sur les jeunes donc c’était le bon choix pour moi. »

 

 

Conscient qu’il va falloir s’adapter à un nouvel environnement, le joueur formé à l’Académie MimoSifcom se dit confiant.

« Concernant l’adaptation, on essaie quand même parce que ce n’est pas facile. Même si tu te sens dans le style il faut un temps pour s’adapter parce que les climats ne sont pas pareils comme chez moi. Si le temps d’adaptation est très court tant mieux mais si c’est long je pense que ça sera rapide. »

 

Comparé très souvent à Didier Drogba, l’actuel meilleur buteur du championnat Ivoirien espère avoir la même carrière que l’icône Ivoirienne du football.

« La comparaison entre moi et Didier Drogba est vraiment large et il n’y a pas de photo comme on le dit chez nous. Drogba a fait une carrière exceptionnelle que ce soit en club qu’au niveau de la sélection. C’est l’icône du pays donc pour nous c’est de le suivre, voir ses vidéos, entendre parler de lui chaque jour ça nous fascine et on veut être comme lui car c’est l’idole à suivre. On essaie de suivre ses traces même si c’est difficile de faire comme lui où soit de le dépasser mais on espère faire une grande carrière comme lui pourquoi pas. »

 

A Salzbourg, Konaté Karim va retrouver son ami Oumar Diakité avec lequel il a été formé à l’Académie et les deux hommes se connaissent très bien a confié la pépite.

« Moi et Oumar Diakité, on se connait très bien depuis nos 12 et 13 ans pour avoir été formés dans la même académie où on a partagé de bons moments ensemble même jusqu’à présent. Nous avons parlé du transfert parce que l’été dernier on était ici à Salzbourg et on a vraiment aimé le club et on s’est dit que c’est le club qu’il nous faut pour grandir. »

 

 

L’attaquant de 18 ans a fait savoir que sa passion pour le football a commencé lorsqu’il accompagnait son ainé.

« Etant tout petit, j’aimais jouer avec mon grand qui évoluait déjà dans un centre de formation donc je partais l’accompagner, je prenais le ballon, je tirais et je l’embrouillais. C’est de là est venue ma passion jusqu’à aujourd’hui. Je ne dirai pas que ma découverte a été faite dans le foot de rue comme vous l’avez signifié mais j’étais dans un centre de formation. »

 

L’ancien pensionnaire de l’Académie MimoSifcom a aussi évoqué les meilleurs moments de sa carrière.

« Mes meilleurs moments de ma carrière jusqu’à maintenant c’est quand j’étais à l’Académie où on était tous entassés en rêvant de devenir footballeurs de haut niveau. On a passé de bons moments ensemble que ce soit des tournées, des voyages et je pense que ce sont les meilleurs moments de ma carrière. »

 

Konaté Karim a eu droit à sa première convocation en 2021 et compte présentement 5 sélections. Il a a exprimé toute sa fierté d’arborer la tunique orange-blanc et vert

« Etre avec l’équipe nationale, c’est une fierté pour moi et tous mes proches. De passer d’un gamin qui jouait dans les rues à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, c’est un rêve qu’on ne peut pas expliquer. »

 

 

Pour terminer cette interview, le natif de Koumassi a adressé un message aux nombreux fans du club Autrichien du RB Salzbourg.

« Salut cher fans de Red Bull Salzbourg, je me nomme Konaté Karim et j’ai hâte de porter les couleurs rouges et blancs cet été »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 14 Jun 2022 à 13h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?