PUB

Le Président de la Confédération Africaine de Handball reçu par le Ministre Amichia François

625 375

Le Président de la Confédération Africaine de Handball reçu par le Ministre Amichia François

Le Président de la Confédération Africaine de Handball reçu par le Ministre Amichia François

El Hadj Mansourou Aremou, le Président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) a été reçu cet après-midi en audience par le Ministre François Albert Amichia.


Le premier responsable du handball africain est venu remercier et féliciter le Ministre des Sports et des Loisirs pour l’excellent travail qu’il fait à la tête de ce département ministériel, ce qui du reste a été reconnu et a motivé sa reconduction au Gouvernement. M. Aremou a aussi souligné l’excellence des relations que son institution dont le siège est à Abidjan, entretient avec le Ministère.

 

Le Président de la Confédération a saisi l’occasion de cette audience pour solliciter du Ministre des Sports et des Loisirs, que la Côte d’Ivoire accepte d’accueillir à la fin du mois d’août prochain, les championnats d’Afrique des catégories des juniors et des cadets. Il a enfin évoqué le cas du site situé à Adzopé et qui doit accueillir l’Académie du Handball de la Confédération Africaine de Handball. Le conflit qui opposait la CAHB aux propriétaires terriens est en voie de résolution et M. Aremou a sollicité les services du Ministre Amichia pour faire avancer les choses.

 

A toutes ces doléances, le Ministre des Sports et des Loisirs a prêté une oreille attentive et dit sa joie pour l’honneur que la Confédération fait à notre pays en qui elle a placé beaucoup de confiance. Il a déclaré faire ce qu’il pourra pour donner satisfaction aux demandes de la Confédération. Il a félicité M. Aremou qui a donné un nouveau souffle au handball africain, et émis le vœu de voir le handball national, fierté national par le passé, de donner à nouveau de la joie et du bonheur aux ivoiriens. Pour le Ministre Amichia, rassembler la jeunesse africaine à l’INJS quelques jours seulement après les Jeux de la Francophonie serait une excellente chose.

 

Des civilités de tous ordres ont meublé cette audience très cordiale en présence en présence de M. Henri Kouassi, le Chef de Cabinet du Ministère des Sports et des Loisirs et de Mme Nadège Namaman Fadiga, Directrice Générale de la CAHB, de MM Noel Assémian et Dagnogo, proches collaborateurs du Président de la Confédération Africaine de Handball.

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports et des Loisirs de Côte d'Ivoire (MSLCI)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 03 Avr 2017 à 23h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !