Le milieu de terrain franco-ivoirien, Seko Mohamed Fofana, sociétaire du club italien Udinese, a opté ce lundi 3 avril 2017 pour la Sélection nationale de Côte d’Ivoire. Le néo-Éléphant a marqué en posant avec le maillot orange, entouré du Président de la Fédération Ivoirienne de Football et de Marc Wilmots, nouveau Sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
L’effectif des Éléphants de Côte d’Ivoire s’enrichit de la venue de Seko Mohamed Fofana. Ce binational franco-ivoirien de 22 ans qui évolue actuellement dans le Calcio à Udinese (1ère Division), au poste de milieu de terrain, a choisi de revêtir la tunique orange de la Sélection ivoirienne.
Formé au Paris FC où il a fait ses premiers pas dès l’âge de 9 ans, Seko Fofana est passé par le FC Lorient avant de rejoindre Manchester City en 2013. Prêté par le club mancunien à Fulham, le jeune franco-ivoirien fera ses armes en premier league jusqu’en 2015, avant de retrouver la France au sein du SC Bastia. Depuis 2016, il évolue dans le Calcio, sous les couleurs de Udinese,
L’enrôlement de Seko Fofana est une bonne nouvelle pour le Sélectionneur Marc Wilmots qui pourra bénéficier ainsi de l’apport d’un talent prometteur au poste de milieu de terrain. Son passage en Equipe de France des jeunes, notamment en U16 (12 sélections), U17 (11 sélections), U18 (7 sélections) et U19 (3 sélections) parle pour lui.