‘‘Le SC Gagnoa va jouer à Gagnoa. Ce n’est pas négociable !’’ : Brouille entre Yssouf Diabaté et le CN-FIF

625 375

‘‘Le SC Gagnoa va jouer à Gagnoa. Ce n’est pas négociable !’’ : Brouille entre Yssouf Diabaté et le CN-FIF

‘‘Le SC Gagnoa va jouer à Gagnoa. Ce n’est pas négociable !’’ : Brouille entre Yssouf Diabaté et le CN-FIF

Après avoir clairement exprimé son désaccord quant au fait de faire jouer son équipe exclusivement à Abidjan pour la suite du championnat, le Président du Sporting Club de Gagnoa sait désormais à quoi il expose son club.


Le Président du Sporting Club de Gagnoa par ailleurs Député Maire de la même ville, semble ne pas être à son aise avec tous ce qui concerne le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) présidé par Mme Mariam Dao Gabala.

 

 

Le mois dernier, le premier Responsable de la ville de Gagnoa avait déjà lancé une première pique au CN-FIF au sujet du prétendu trophée de ‘‘Meilleur joueur de la journée’’ décerné avant même la fin des rencontres. Dagrou Djédjé du Racing avait en effet été primé un dimanche alors que le Sporting Club devait boucler la journée le lendemain.

« Pendant qu'il reste un match pour boucler la première journée du championnat, CONOR FIF a déjà donné le prix du meilleur joueur de la première journée. Humm. Si notre football n'est pas géré par les sachants, il aura toujours de la Frustration. Présidents la FIF, c’est notre chose. Continuons les palabres inutiles, on aura que nos yeux pour pleurer. Félicitations au Lauréat. »

 

Yssouf Diabaté

 

Sauf qu’il s’agissait en réalité d’un trophée récompensant le meilleur joueur du match (non de la journée) et que c'était une initiative du diffuseur A+Ivoire et non du CN-FIF. Une pique gratuite qui précède aujourd’hui à ce qui s’apparente à un bras de fer dont on se serait bien passé.

 

En effet Yssouf Diabaté en veut aujourd’hui au CN-FIF pour l’une des réformes récemment adoptées pour la suite du championnat. Après analyse de la situation sanitaire et en concertation avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) en charge de la réalisation des tests COVID effectués avant chaque rencontre, le CONOR a décidé de faire jouer tous les clubs dans la capitale économique et fait du Stade Robert Champroux de Marcory l’unique lieu de réalisation des tests COVID. Des dispositions qui ont conduite à une 3è réforme qui elle ne souffre d’aucune contestation : l’admission des supporteurs aux stades dans le strict respect des mesures barrières cependant.

 

 

Tous les matchs à Abidjan ? niet ! Le Président du SC Gagnoa a réagi sur Facebook en ces termes :

« Comité de Normalisation de la FIF, le Sporting Club de Gagnoa va jouer à Gagnoa. Ce n'est pas négociable. »

 

Yssouf Diabaté

 

Réuni samedi dernier à l’occasion d’une conférence de presse au siège de la FIF, le CONOR a réagi à la sortie d’Yssouf Diabaté par l’intermédiaire de sa présidente :

« Concernant le Sporting Club de Gagnoa qui refuse de jouer tout le reste du championnat à Abidjan, s’il rate deux matches, les textes seront appliqués. Il descendra en Ligue 2 »,

a fait savoir Mme Dao Gabala.

 

Dao Gabala

 

 

Le Président Yssouf Diabaté va-t-il engager son club dans un bras de fer qui l’enverrait en division inférieure ? Le football local a-t-il besoin d’un tel spectacle ? Monsieur le Maire allons à l’essentiel ! Le CONOR a une mission d’un an, que les acteurs principaux fassent preuve de résilience pour passer rapidement à autre chose.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 06 Avr 2021 à 13h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?