Rebondissement du côté de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) avec le retour à la fonction de Président de l’ancien arbitre International suite à une décision du Tribunal de 1ère instance d’Abidjan.
Ejecté de la Présidence de l’AMAFCI le 12 mai 2018 au cours d’une Assemblée Générale qu’il a jugé illégale, Boubacar Sharaf dont le mandat finissait en octobre 2018 avait saisi le Tribunal de 1ère instance d’Abidjan pour faire annuler les décisions prises au cours de cette AG au nombre desquelles l’élection de Coulibaly Souleymane. Après plusieurs mois d’attentes, l’arbitre International Ivoirien a eu gain de cause.
En effet, la justice a annulé l’élection de Coulibaly Souleymane et reconduit Boubacar Sharaf à la tête de la Présidence de la FIF. Pour terminer, le tribunal a ordonné à Gnahoré Loba, qui est le président de la Conférence des présidents de la Commission régionale des arbitres de Côte d’Ivoire (CP CRACI) et Coulibaly Souleymane a payé à Sharaf un franc symbolique à titre de dommages et intérêts.
Pour rappel, Coulibaly Souleymane avait remis à Sory Diabaté le parrainage de l’AMAFACI en vue de la Présidentielle de la FIF ce qui avait crée la division au sein de l'amicale avec la naissance de l'AMAFCI version Danon Roland.

