Les confidences d’un supporteur de l’Africa Sports : ‘‘Alexis VAGBA refuse de libérer GUIAGON Parfait’’

625 375

Les confidences d’un supporteur de l’Africa Sports : ‘‘Alexis VAGBA refuse de libérer GUIAGON Parfait’’

Les confidences d’un supporteur de l’Africa Sports : ‘‘Alexis VAGBA refuse de libérer GUIAGON Parfait’’

Parfait Guiagon est-il à ce jour un joueur de l’Africa Sports? Annoncé à Monaco, au Barça et plus récemment à Anderlecht, la situation actuelle du prodige milieu de terrain ivoirien inquiète les amoureux du championnat local et bien sûr les supporters des "vert et rouge". C’est dans ce contexte qu’un abonné de Mondialsport.net, un proche du club qui souhaite rester dans l’anonymat, a accepté de nous confier quelques indiscrétions à ce sujet.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Le président de l’Africa sport d’Abidjan M. Alexis VAGBA conseillé par M. Roger BOLI refuse de libérer le joueur GUIAGON Parfait car non satisfaits des propositions venant des clubs européens qui veulent du joueur (prime de transfert + pourcentage à la revente).

La question est : le joueur est-il encore le joueur de l’Africa sport sachant que le président lui a fait signer un contrat professionnel de 3 années à l’âge de 15 ans ? INTERDIT et NON VALABLE!

Comment le président a-t-il pu faire enregistrer une licence PROFESSIONNELLE au lieu d’AMATEUR à la FIF à un joueur de 15 ans à l’époque des faits?

Selon les règles FIFA, ce joueur aurait dû avoir une licence amateur valable 1 an avec l’Africa.

Pourquoi le président Oyé se vante-t-il publiquement de ce contrat, d’une telle faute qui pourrait coûter cher au club comme des sanctions FIFA?

Pourquoi il n’accepte pas doucement et simplement les offres qui lui sont faites par respect pour son club et libère l’enfant au lieu de s’entêter et faire couler un bateau qui va couler avec tout le club dedans?

Que ce président agisse dans l’intérêt et le respect du club Oyé avant de tomber sur des clubs européens coriaces qui savent tous que le contrat n’est pas valable, qui ne souhaiteront pas à l’avenir négocier avec lui ni sortir un seul sou pour le club et aller devant les instances sportives pour dénoncer ce contrat interdit ce qui pourrait pour ceux qui connaissent les lois FIFA couter très cher en sanctions au club ivoirien et voire même une relégation.

 

Un supporter de l'Africa Sports

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 30 Jan 2018 à 13h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !