Les rapports qu’entretenaient Hamed Bakayoko avec les footballeurs

625 375

Les rapports qu’entretenaient Hamed Bakayoko avec les footballeurs

Les rapports qu’entretenaient Hamed Bakayoko avec les footballeurs

Homme d’état, le défunt Premier Ministre était également un homme de culture et de sports. Hamback avait des rapports étroits avec de nombreux footeux et non des moindres. De la génération qui a remporté la première CAN Ivoirienne en 1992 à celle de 2006, le Golden Boy entretenait d’excellent rapports avec tous. En quelques lignes, Adam Khalil s’est attardé sur ces relations particulières avec les acteurs du monde du foot.


‘‘

La nouvelle du décès de Hamed Bakayoko attriste le monde du football ivoirien. Ce n'est point un secret de polichinelle. Celui qu'on appelait Hambak était un grand fanatique du ballon rond et un grand ami des gens du football...

L'un de ses chargés de mission et par ailleurs son pote de tous les jours, est l'ancien goleador de l'Africa sports. Son homonyme, Ahmed Ouattara, connu sous le pseudonyme de '' Adjed ''. Le défunt Premier ministre entretenait des relations en bonne intelligence avec '' Adjed '' depuis plusieurs années.

Bon vivant et très souvent prompt à être aux côtés des footballeurs, il a participé à plusieurs reprises, à des matchs de gala aux côtés de Alain Gouamené, Oumar Ben Sallah... au stade Robert Champroux, par exemple avec organisé le 23 Décembre 2016, en hommage à Feu Laurent Pokou. Où il était sur la pelouse en compagnie de Didier Drogba, Kader Keïta...

 

 

Pour l'anecdote, Hambak était très lié aux deux anciens '' Académiciens '' : Aruna Dindané et Touré Kolo Habib. D'ailleurs, lorsque les trois se retrouvaient, ils avaient un mot de passe : '' PatronBa ''. C'est ainsi qu'ensemble, ils se faisaient appeler comme pour maintenir une ambiance juvénile dans le trio. PatronBa se faisait aussi le plaisir d'organiser souventes fois du '' football party '' à sa résidence où est construit un rectangle de gazon synthétique pour la pratique du football sur petit espace. Le Maracana, comme on le dit.

Le dandy Tiené Siaka '' Chico '', se faisait adouber pour sa frime et ses sapes par PatronBa. D'autres tels que Salomon Kalou, Copa... apportaient des maillots pour lui faire des dédicaces speciales.

 

 

Que dire des deux grosses icônes du football africain. Les arrivées de l'ancien international Camerounais Samuel Eto’o à Abidjan, étaient souvent motivées par la présence de Hambak sur les bords de la Lagune Ebrié.

Avec Didier Drogba, c'est une lapalissade que de rappeler combien de fois, ils étaient liés depuis des lustres. Malgré sa stature d'homme d'Etat, il ne s'embrassait pas de fioritures pour prendre son téléphone et d'appeler en personne, ces différents joueurs et stars du monde du football, pour s'enquérir de leur nouvelle. Ou encore de pousser les échanges jusqu'à faire des analyses de matchs de Ligue des champions d'Europe, de Coupe d'Afrique...

 

 

À juste raison, Didier Drogba pleure la disparition de son '' pote '' et publie une photo en blanc et noir, la posture des mains implorant le pardon sur son compte Instagram '' Je n'ai pas les mots '' avec un émoticône de cœur brisé.

’’

Adam Khalil


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 11 Mar 2021 à 09h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?