Compteur débloqué pour l’international Ivoirien dans la soirée d’hier à l’occasion de la 28è journée de la Ligue 1 française. Alors que le Stade de Reims était mené dès le premier quart d’heure à Nantes, Ghislain Konan a osé le dépassement de fonction pour à aller inscrire le but égalisateur d’une frappe de son pied gauche magique avant la pause. C’est le premier but de la saison du latéral absent plus d’un mois en début de l’exercice en cours pour une blessure au dos.
Revenus à hauteur de leurs hôtes, les rouges et blancs qui étaient sur une série de 5 matchs sans victoire se sont finalement imposés en fin de partie grâce à une réalisation de Younis Abdelhamid (89’). Reims gagne et prend ses distances avec la zone rouge dans laquelle beigne Canaris depuis la première moitié de saison. Le prochain rendez-vous pour Konan et les siens, actuels 12ès au classement, sera la réception de l’OL de Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé ce 12 mars. Nantes (19è) pour sa part se déplace à Paris (2è) dans 10 jours.
90' + 5 ? Le #SDR brise la malédiction à la Beaujoire ! Longtemps malmenés dans le jeu, les Stadistes ont fait preuve d'un glacial réalisme.
— Stade de Reims (@StadeDeReims) March 3, 2021
En ce jour qui marque le 4e anniversaire de la disparition de la légende Raymond Kopa, l'astre rémois brillait dans le ciel nantais ? pic.twitter.com/GCIWgFSYNa