En déplacement sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, le Racing Club de Strasbourg se devait de faire un résultat pour sortir de la zone de relégation. Désormais sous la houlette de Mathieu Le Scornet après le limogeage de Julien Stéphan, le club de l’Alsace s’est imposé 2 buts à 1. Titulaire dans l’entrejeu de la formation Strasbourgeoise, Jean-Eudes Aholou va ouvrir le score à la 29è minute de jeu. C’est tout simplement la première réalisation de la saison en Championnat pour l’International Ivoirien de 28 ans.
Totalement malmenés, les Gones vont réussir tout de même à réduire la marque grâce à Alexandre Lacazette sur penalty (45+2’). En seconde période, les poulains de Laurent Blanc vont tenter d’égaliser mais la défense de Strasbourg ne va pas céder une seconde fois et conserver ce score de 2 buts à 1 au coup de sifflet final. Jean-Eudes Aholou et ses coéquipiers sortent de la zone rouge et se classent 16è tandis que l’Olympique Lyonnais est au 9è rang avec 25 points.
💥 I VICTOOOOOOOIRE 🤩
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) January 14, 2023
C'est terminé à Lyon ! Nos Strasbourgeois ont tout donné sur la pelouse et remportent la victoire !!#OLRCSA (1-2) pic.twitter.com/5W5g08LdCz
⚽ #OLRCSA | 𝟐 𝐛𝐮𝐭𝐬 𝐞𝐧 𝟒 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐠𝐞 !
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) January 16, 2023
La magnifique volée d'@AholouEudes et le but d'Habib #Diallo validé par la Goal Line Technology vus en bord terrain ! 👀
📺 Le résumé complet ⤵️