Pour sa première en coupe Européenne depuis son comeback à Olymipakos, le Pachyderme s’attendait à un meilleur résultat que la défaite à Giuseppe Meazza (3-1).
Il n’y aura pas une 2è victoire de rang pour Yaya Touré avec son club grec. La victoire (1-0) en coupe de la Grèce il y a exactement une semaine de cela contraste avec le résultat de soir.
Face au Milan AC de son compatriote Franc Kessié laissé sur le banc par Gattuso, ce sont pourtant les Grecs qui s’illustrent en premier avec l’ouverture du score signé Guerrero en première mi-temps, avant de sombrer en seconde partie.
Les Italiens revanchards comme jamais inscrive 3 buts en seconde période devant un public acquis à leur cause. Cutrone (70’, 79) et Higuain (76) permettent au Milan de s’imposer ce soir et d’avoir 6 points au compteur en 2 journées.
Le 1er but milanais de toute beauté
Centre millimétré de Ricardo Rodriguez pour la finition chirurgicale de Cutrone ! Milan égalise #MilanOlympiacos 1-1 pic.twitter.com/2aIWQKPEHB
— AC Milan Goals - FR (@AC_MilanGoalsFR) 4 octobre 2018
Yaya Touré est sortie à la 83è minute après avoir tout donné. Le rythme revient un peu un peu, il y a déjà ça de positif.
L’Olympiakos qui a pourtant tenu la dragée haute au Milan a eu ce moment de flottement, ces 10 minutes cauchemardesques (69-79) où les 3 buts milanais ont été concédés.
Dans l’autre match de cette poule J, le Real Bétis a disposé Dudelange (3-0), enfonçant par la même occasion les Grecs qui sont à 3 points désormais de la 2è place de la poule.
Classement du groupe J
- Milan AC : 6 pts +3
- Real Betis : 4 pts +3
- Olympiakos : 1 pt -2
- F91 Dudelange : 0 pt
Les résultats de cette première partie de la soirée