Les Reds ont réalisé un excellent coup sur le marché des transferts en enrôlant le milieu offensif Allemand pour un montant estimé à 130 millions d’Euros. Dans une interview accordée au service de communication de Liverpool, Florian Wirtz a donné les raisons de son choix.
« J'ai simplement pensé que c'était le bon moment dans ma carrière pour passer à l'étape suivante. Et bien sûr, je voulais rejoindre un club qui fait partie des trois meilleurs au monde et, à mon avis, Liverpool est l'un d'entre eux. Oui, je me voyais entre les meilleures mains à Liverpool. J'ai été convaincu par les gens ici, par l'idée, et tout ce que le club m'a offert était vraiment bon. En fin de compte, la décision de venir à Liverpool a été facile à prendre. Je tiens à remercier les fans pour leur soutien. Bien sûr, j'ai aussi vu sur Instagram ou ailleurs qu'ils voulaient que je vienne. Je les remercie donc pour leur soutien. J'ai vraiment hâte de jouer et de réaliser de grandes choses »,
a-t-il déclaré.
Florian Wirtz s’offre un nouveau défi après avoir fait le bonheur du Bayer Leverkusen, club avec lequel il a remporté la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne.