Les hommages se multiplient à travers le monde depuis l'annonce du décès de l'attaquant de Liverpool et de son frère.
Diogo Jota s’est éteint ce jeudi 3 juillet 2025 dès suite d’un terrible accident de la route. L’attaquant de Liverpool a péri aux côtés de son frère André. Suite à ce décès tragique du joueur de 2028, la sphère footballistique mondiale a tenue à présenter ses condoléances. De son club Liverpool en passant par Jürgen Klopp, Kylian Mbappé ou encore l’ennemi Manchester United, tous ont posté des mots de compassions à l’endroit de la famille éplorée.
Liverpool
« Le Liverpool Football Club est dévasté par le décès tragique de Diogo Jota. Le club a été informé du décès du joueur de 28 ans suite à un accident de la route en Espagne avec son frère, André. Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée alors qu'ils tentent de faire face à une perte inimaginable. Nous continuerons à leur apporter tout notre soutien. »
Liverpool Football Club are devastated by the tragic passing of Diogo Jota.
— Liverpool FC (@LFC) July 3, 2025
La Fédération portugaise de football
« La Fédération portugaise de football et tout le football portugais sont complètement dévastés par la mort de Diogo Jota et d’André Silva, ce matin, en Espagne. Bien plus qu’un joueur fantastique, avec près de 50 sélections en équipe nationale, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée par tous ses coéquipiers et adversaires, une personne à la joie contagieuse et une référence au sein de la communauté. En mon nom et au nom de la Fédération portugaise de football, j’exprime mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Diogo et d’André Silva, ainsi qu’au Liverpool FC et au FC Penafiel, les clubs où ils ont respectivement évolué. Nous avons perdu deux champions. La disparition de Diogo et d’André Silva représente une perte irréparable pour le football portugais et nous ferons tout notre possible pour honorer leur héritage chaque jour. »
A Federação Portuguesa de Futebol e todo o Futebol português estão completamente devastados com a morte de Diogo Jota e do seu irmão André Silva, esta madrugada, em Espanha.
— Portugal (@selecaoportugal) July 3, 2025
Muito mais do que o fantástico jogador, com quase 50 internacionalizações pela Seleção Nacional A, Diogo… pic.twitter.com/EN901fH6FG
Real Madrid
« Le Real Madrid CF, son Président et son Conseil d'Administration regrettent profondément le décès de Diogo Jota, joueur du Liverpool FC, et de son frère André Silva, joueur du FC Penafiel. Le Real Madrid souhaite exprimer ses condoléances et sa sympathie à sa famille, ses proches, ses coéquipiers et ses clubs. Le Real Madrid s'associe à l'immense douleur de tous les supporters de football.
Reposez en paix. »
Comunicado Oficial: fallecimiento de Diogo Jota y de su hermano André Silva.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 3, 2025
Kylian Mbappé
« Mes plus sincères condoléances. Mon soutien et mes pensées vont aux personnes impliquées, leur famille et leurs proches. Reposez en paix Diogo et André »
Jürgen Klopp
« C’est un moment où je lutte ! Il doit y avoir un but plus important ! Mais je ne le vois pas ! J’ai le cœur brisé en apprenant le décès de Diogo et de son frère André. Diogo n’était pas seulement un joueur fantastique, mais aussi un grand ami, un mari et un père aimant et attentionné ! Vous nous manquerez beaucoup ! Toutes mes prières, mes pensées et mes forces vont à Rute, aux enfants, à la famille, aux amis et à tous ceux qui les aimaient ! Repose en paix »
Voir cette publication sur Instagram
Inter Milan
« Le FC Internazionale Milano exprime ses condoléances et sa profonde tristesse pour le décès soudain de l'attaquant international portugais de Liverpool Diogo Jota et de son frère André. Les pensées et l'affection de tout le monde Nerazzurri vont aux familles des deux footballeurs, à Liverpool et à ses supporters et à la Fédération portugaise de football dans un moment aussi dramatique et difficile. »
FC Internazionale Milano esprime il proprio cordoglio e il profondo dolore per l'improvvisa scomparsa dell'attaccante del Liverpool e della nazionale portoghese Diogo Jota e del fratello André.
— Inter ⭐⭐ (@Inter) July 3, 2025
Alla famiglia dei due calciatori, al Liverpool e ai suoi tifosi e alla Federazione…
Le PSG
« Le Paris Saint-Germain a appris avec une immense tristesse le décès de Diogo Jota et de son frère André. Le Club adresse ses sincères condoléances à leur famille, à leurs proches, au club de Liverpool et à la sélection nationale portugaise. Toutes nos pensées les accompagnent en ce moment tragique. »
Le Paris Saint-Germain a appris avec une immense tristesse le décès de Diogo Jota et de son frère André.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 3, 2025
Le Club adresse ses sincères condoléances à leur famille, à leurs proches, au club de Liverpool et à la sélection nationale portugaise.
Toutes nos pensées les accompagnent… pic.twitter.com/ULct9DBV9Q
Manchester United
« Nos plus sincères condoléances vont aux proches de Diogo Jota et de son frère, André, ainsi qu'à tous ceux qui sont liés au Liverpool FC suite à la nouvelle déchirante d'aujourd'hui. »
Our deepest condolences are with the loved ones of Diogo Jota and his brother, Andre, and everyone connected with Liverpool FC following today’s heartbreaking news.
— Manchester United (@ManUtd) July 3, 2025