‘‘Mali - Côte d’Ivoire’’ : De lourdes sanctions pèsent sur la sélection malienne !

625 375

‘‘Mali - Côte d’Ivoire’’ : De lourdes sanctions pèsent sur la sélection malienne !

‘‘Mali - Côte d’Ivoire’’ : De lourdes sanctions pèsent sur la sélection malienne !

Alors que la poussière se dissipe après le tumulte sur le terrain, le monde du football retient son souffle en attendant les décisions imminentes du conseil de discipline de la CAF.


Les répercussions de l'affrontement entre les joueurs maliens avec le capitaine Hamari Traoré en tête de gondole et l'arbitre Adel Mohamed lors du match contre la Côte d'Ivoire au CAN 2023 s'annoncent sévères. L'incident, déclenché par un corner non joué avant le coup de sifflet final, a plongé l’aire de jeu dans un chaos inattendu.

 

 

Les sanctions potentielles pèsent lourdement sur les épaules des joueurs maliens, dont la réputation sportive est désormais entachée. Les échauffourées avec l'arbitre égyptien ont mis en lumière les tensions sous-jacentes et le manque de fair-play dans le monde du football. Cette confrontation imprévue a soulevé des questions sur la discipline des joueurs et l'intégrité du jeu.

 

Alors que les instances dirigeantes du football africain se réunissent pour délibérer, l'attente est palpable. Les fans, les observateurs et les responsables du football retiennent leur souffle en espérant que des mesures équitables seront prises pour restaurer l'ordre et la crédibilité du sport. Quelles que soient les décisions prises, cet incident servira de rappel à tous les acteurs du football de l'importance du respect, de la responsabilité et du fair-play sur et en dehors du terrain.

 

Rappelons pour son altercation le capitaine des Léopards Chancel Mbemba, le sélectionneur marocain Walid Regragui avait écopé de 4 matchs de suspension dont 2 avec sursis et d’une amende de 5 000 $. Les Fédérations Marocaine et Congolaise avec chacune écopé de 20 000 $ d’amende. On imagine que l’addition sera bien plus salée pour le cas présent d’autant plus que l’intégrité physique de l’arbitre a été menacé.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 04 Fev 2024 à 23h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !