Deux grosses minutes sur le ring, trois coups, et un sacré pactole: voici le bilan de la sortie de retraite du boxeur Floyd Mayweather (41 ans), qui n'a fait qu'une bouchée du jeune kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa (20 ans) à Saitama, au nord de Tokyo, dans un combat-spectacle que l'Américain a accepté pour le "divertissement".
"Imaginez que je vous dise que je fais 9 millions de dollars soit (plus 5,2 milliards de francs CFA) pour neuf minutes d'entraînement à Tokyo, vous feriez la même chose à ma place ?",
avait provoqué l'Américain surnommé "Money" sur Instagram.
Contre le jeune "Ninja boy", cela n'aura finalement duré que deux minutes pour l'Américain de 41 ans, bien assez pour mettre trois fois au tapis un Japonais beaucoup trop frêle et qui a dû s'adapter à la boxe anglaise, où les coups de pied ne sont pas autorisés contrairement au kickboxing qu'il pratique, et au poids de son adversaire.
Selon certains médias japonais, c'est même presque dix fois plus que toucherait Mayweather pour ce "combat-spectacle" de trois rounds de trois minutes, qui ne comptera même pas dans les palmarès des deux boxeurs, tous deux invaincus.
A Saitama pour le réveillon, il aura fallu attendre de très longues heures, marquées par d'autres combats, pour voir finalement seulement deux minutes de boxe à sens unique, terminée par les pleurs du Japonais.
la vidéo
Floyd Mayweather has just been paid $9m to do this to kick boxer who weighs 2 stone lighter than him
— Adam Catterall (@AdamCatterall) 31 décembre 2018
Business ????#RIZIN #RIZIN14
pic.twitter.com/FbdOC0vlg4
"Ce n'est que du divertissement", a réagi "Money" après un combat qu'il aura passé à danser, sourire, et donner certes quelques gauches fatales. "On s'est amusés. Et on reste tous les deux invaincus car cela ne compte pas à notre palmarès".
« Tout est question de classe. Je sais que dans le sport, dans tous les sports, tout est question de sang, de sueur et de larmes. Vous allez avoir de beaux jours et des mauvais jours, mais vous vivez pour combattre le jour suivant. Je veux que Tenshin Nasukawa continue de vous offrir un excellent spectacle et de bons combats, je souhaite que vous continuiez à le suivre, c'est un vrai champion et un sacré boxeur »,
a poursuivi Floyd Mayweather.
Mayweather, un retraité plutôt actif
En août 2017 c’était Conor McGregor, champion du Monde de MMA, qui avait contraint le retraité Mayweather à enfiler de nouveau les gants pour le "Money Fight" entendez par là "combat de l'argent". ‘‘Money’’ comme on surnomme avait alors empoché plus de 200 millions de dollars (115,7 milliards de francs CFA) et une ceinture d’une valeur de 50.000 euros (près de 32,8 millions de francs CFA).
Avec l'AFP