Habituée à perdre ses meilleurs éléments, la formation de l’ASEC vient d’annoncer le départ de Karamoko Sankara pour l’Autriche. L’attaquant de 20 ans s’est engagé avec le club de Wolfsberger AC pour un contrat de 3 ans. Formé à l’Académie MimoSifcom, Karamoko a intégré l’équipe première des jaunes et noirs lors de la saison 2022-2023. Cette saison, il a largement contribué à la qualification de l’ASEC en quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine avec 4 buts et une passe décisive. Ce départ est une véritable perte pour Julien Chevalier qui devra recomposer son secteur offensif avant la reprise des hostilités en Ligue 1 LONACI et en Ligue des Champions.
Actuel 7è de l'élite Autrichienne, Wolfsberger AC réalise un excellent coup avec le recrutement de l'attaquant Ivoirien qui est un véritable buteur.
#Actionnaires, Sankara Karamoko transféré en Bundesliga autrichienne.
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) January 31, 2024
Formé à l'Académie MimoSifcom depuis 2019, le jeune attaquant de 20 ans a intégré le groupe de Julien Chevalier lors de la saison 2022-2023. L'actuel meilleur buteur de la Ligue des pic.twitter.com/B6GBaaExC6