Le FC Barcelone blinde sa pépite Pedri

625 375

Le FC Barcelone blinde sa pépite Pedri

Le FC Barcelone blinde sa pépite Pedri

Présent dans liste finale des nommés pour le Golden Boy 2021, le prodigieux milieu de terrain vient de rempiler avec le FC Barcelone pour les 5 prochaines saison avec une clause libératoire énorme.


 

 

Le FC Barcelone et le joueur Pedri ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat les unissant, jusqu'au 30 juin 2026. Sa clause libératoire s'élève à 1 milliard d'euros. 

 

Une explosion fulgurante

 

Arrivé au FC Barcelone le 20 août 2020, le jeune milieu des Canaries n'avait alors que 17 ans. Grâce à vision du jeu, son sens du collectif et sa technique, Pedri est devenu un titulaire indiscutable au sein de l'entrejeu blaugrana.

 

De record en record

 

 

Pedri a disputé 53 matches avec le Barça lors de la saison 2020/21. C'est alors le joueur le plus utilisé par Ronald Koeman. Lors de sa première saison, il remporte la Coupe du Roi, son premier trophée en blaugrana.

Pedri est le 2ème plus jeune joueur du Club à atteindre la barre des 50 matches, après Bojan. Il inscrit son premier but lors de la victoire catalane face au Betis en Liga (5-2). Il devient le 4ème plus jeune joueur à marquer pour le Barça en Liga, après Ansu Fati, Bojan Krkic et Leo Messi.

 

74 matches en une saison

 

 

Pedri a disputé l'Euro avec l'Espagne et il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la Roja à jouer un match dans cette compétition. Il fait partie du XI idéal de l'Euro 2020 et il est élu meilleur jeune. Par la suite, il prend part aux Jeux Olympiques de Tokyo et remporte la médaille d'argent. Avec 74 matches disputés sur la saison, il est le joueur qui compte le plus de rencontres à son actif en Europe. Cette saison, il a joué 4 matches et a été ovationné par le Camp Nou, contre la Real Sociedad.


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : FC Barcelone
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 15 Oct 2021 à 14h 29
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?