Meilleur récupérateur de Serie A au cours de l’année civil 2020, Franck Kessié ne fait pas que défendre. Le milieu Ivoirien sait se montrer à son avantage offensivement quand l’occasion lui est donnée comme cet après-midi sur la pelouse de Benevento Calcio. Titulaire comme à l'accoutumé, le Pachyderme a profité d’un penalty concédé par Rebic au quart d’heure de jeu pour ouvrir le score, signant ainsi le premier but du Milan AC en 2021, le 5è personnel cette saison pour lui qui a déjà délivré 3 passes décisives.
Three cheers for our first goalscorer of the new year! ????#BeneventoMilan 0-1 #SempreMilan pic.twitter.com/zh8A4GV9LG
— AC Milan (@acmilan) January 3, 2021
Réduit à 10 à la demi-heure de jeu suite à l’exclusion de Sandro Tonali, le Milan est tout de même parvenu à rentrer aux vestiaires avec cet avantage d’un but (1-0). Avantage bonifié en début de seconde période avec un but de Léo (49'). 2-0, c'est le score au coup de sifflet final qui permet au Milan de rester leader de Serie A devant l'Inter au terme de cette 15è journée.
Triplice fischio al Ciro Vigorito: il @acmilan si impone 0-2 contro un buon @bncalcio e rimane in vetta alla classifica. ????#BeneventoMilan #SerieATIM #WeAreCalcio pic.twitter.com/FWI4nHcMa9
— Lega Serie A (@SerieA) January 3, 2021