Mondial 2014 / SEN - CI : Sory Diabaté : « Nous allons avoir un match difficile »

625 375

Mondial 2014 / SEN - CI : Sory Diabaté : « Nous allons avoir un match difficile »

Mondial 2014 / SEN - CI : Sory Diabaté : « Nous allons avoir un match difficile »

Le match retour Sénégal – Côte d’Ivoire suscite déjà à Abidjan beaucoup de commentaires. Le 1er vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Sory Diabaté, estimant que l’issue de cette rencontre sera incertaine et indécise, appelle à une mobilisation générale des ivoiriens.


« Nous ne sommes pas encore qualifiés », a reconnu Sory Diabaté, le 1er  vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). C’était mercredi 23 octobre face à la presse à Abidjan. Selon Sory Diabaté, la victoire 3 buts à 1 des Eléphants face au Lions de la Teranga au match aller à Abidjan, ne valide pas de facto le billet de la qualification à la Coupe du monde Brésil 2014 aux Ivoiriens. « Nous allons avoir un match difficile », a-t-il insisté. Le match retour contre le Sénégal, s’annonce donc comme le « match de tous les dangers où tout peut encore se passer ». Ce qui nécessite « une mobilisation générale de tous les acteurs sportifs, ajoute-t-il, pour donner de la joie aux Ivoiriens ».

 

Le ministère de Sports « doit faire des efforts… »  

Au cours de cette conférence de presse, Sory Diabaté a fait des mises au point sur la difficile entente entre la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et sa tutelle le ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. Et pour cause, la FIF n’apprécie pas les récentes sorties médiatiques et la méthode de travail du ministre des Sports Alain Lobognon. Notamment, la disposition à temps des moyens financiers pour les préparations adéquates des équipes nationales ivoiriennes et la méconnaissance des textes régissant les compétitions internationales.  

Malgré tous ces dysfonctionnements et ces difficultés auxquels faire face la FIF, Sory Diabaté s’est voulu conciliant vis-à-vis de la tutelle. Selon lui, les deux instances doivent «mettre la balle à terre et travailler de concert pour faire avancer le football et procurer du bonheur aux Ivoiriens ».

 

Chris Koffi

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 24 Oct 2013 à 09h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !