Des mondiaux à oublier pour la Côte d’Ivoire ! Après la sortie prématurée du sprinter Arthur Gue Cissé dès les séries de 100m avec en prime une blessure contractée, toutes les chances de médailles étaient placées de côté des dames avec le duo Ta Lou marie Josée et Murielle Ahouré dont on espérait tant. Malheureusement, seule la première cité est parvenue à se hisser en finales des épreuves du 100 m et 200 m sans briller.
Ce soir, après s’être brillamment qualifiée pour la finale du 4x100 m hier en établissant un nouveau record africain, la team féminine ivoire composée de Jessika Gbaï et Maboundou Koné en plus des doyennes citées avait à cœur de sortir la tête haute de ces mondiaux d’athlétisme à Budapest avec idéalement une médaille au coup. Hélas, juste avant le 2è passage de relais Ta Lou trébuche synonyme de fin de course pour la Côte d’Ivoire dans la capitale hongroise. Le quatuor américain avec à sa tête Sha’Carri Richardson (championne du 100 m) s’impose devant la team jamaïcaine de Shericka Jackson (championne du 200 m). Bravo tout de même à la délégation ivoirienne, la prochaine fois sera meilleure !
The US women's 4x100m deliver 💪🇺🇸
— World Athletics (@WorldAthletics) August 26, 2023
Tamari Davis, TeeTee Terry, Gabby Thomas, and Sha’Carri Richardson smash the championship record with 41.03 to claim gold in Budapest 🥇#WorldAthleticsChamps pic.twitter.com/HvKhmQkFhp
US 4x100m DOUBLE 🔥
— World Athletics (@WorldAthletics) August 26, 2023
That's it, that's the caption #WorldAthleticsChamps pic.twitter.com/hgcWOXAy9Z