PUB

Premier League : Mourinho nommé entraîneur de Tottenham

625 375

Premier League : Mourinho nommé entraîneur de Tottenham

Premier League : Mourinho nommé entraîneur de Tottenham

Sans club depuis son départ de Manchester United en décembre 2018, le technicien Portugais a été nommé ce mercredi matin entraîneur en chef des Spurs en remplacement de l’Argentin Mauricio Pochettino limogé hier.


Tottenham n’a pas mis longtemps à trouver le successeur à Pochettino à la tête de son encadrement technique. Le club du nord de Londres a annoncé ce mercredi via un communiqué la nomination de Jose Mourinho en tant qu’entraineur en chef des Spurs pour un contrat allant jusqu’en 2023.

 

Après Chelsea (2004-2007 ; 2013-2015) et Manchester United (2016-2018), The Special One signe un nouveau comeback en Premier League. Le Portugais aura la lourde tâche de remettre en avant des joueurs en pleines crises de confiance.

 

Mourinho à tottenham

 

Communiqué de Tottenham

 

Nous sommes ravis d'annoncer la nomination de Jose Mourinho en tant qu'entraîneur-chef pour un contrat qui court jusqu'à la fin de la saison 2022/23.

 

Jose est l’un des cadres les plus accomplis du monde à avoir remporté 25 trophées seniors. Il est réputé pour ses prouesses tactiques et a dirigé le FC Porto, l'Inter Milan, le Chelsea, le Real Madrid et Manchester United. Il a remporté un titre national dans un record de quatre pays différents (Portugal, Angleterre, Italie et Espagne) et est l’un des trois seuls dirigeants à avoir remporté deux fois la Ligue des champions de l’UEFA avec deux clubs, le FC Porto en 2004 et l’Inter Milan en 2010. Il est également trois fois champion de Premier League avec Chelsea (2005, 2006, 2015).

 

 

Commentant cette nomination, le président Daniel Levy a déclaré :

‘‘Avec Jose, nous avons l'un des dirigeants les plus talentueux du football. Il possède une riche expérience, peut inspirer les équipes et est un excellent tacticien. Il a remporté des honneurs dans tous les clubs qu'il a entraînés. Nous croyons qu'il apportera énergie et conviction au vestiaire.’’

 

S'exprimant lors de sa nomination, Jose a déclaré :

‘‘ Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés. La qualité de l'équipe et de l'académie m'excite. Travailler avec ces joueurs est ce qui m'a attiré.’’

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 20 Nov 2019 à 09h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB