Tottenham : Mauricio Pochettino démis de ses fonctions

625 375

Tottenham : Mauricio Pochettino démis de ses fonctions

Tottenham : Mauricio Pochettino démis de ses fonctions

Clap de fin pour le technicien hispano-argentin à la tête du club Londonien après 5 ans d'union.


Après 5 ans passés à Tottenham marqués 155 victoires en 275 rencontres (54 nuls et 66 défaites), une 2è place en Premier League en 2017 et une finale de ligue des Champions perdues la saison dernière face à Liverpool, Mauricio Roberto Pochettino a été limogé de son poste de d’entraineur. L’annonce faite ce soir par Tottenham évoque également le limogeage de tout son staff.

 

 

Recruté par Pochettino en 2017 alors qu'il était indésirable au PSG, Serge Aurier et ses coéquipiers connaitront leur nouvel entraîneur bientôt a indiqué le club. Laurent Blanc, José Mourinho et Massimiliano Allegri sont annoncés au poste par la presse britannique. Tottenham est présentement 14è de Premier League avec 12 points pris en 14 journées.

 

Communiqué de Tottenham

 

 

Le Club peut annoncer aujourd'hui que Mauricio Pochettino et ses adjoints Jesus Perez, Miguel D'Agostino et Antoni Jimenez ont été relevés de leurs fonctions.

 

Le président, Daniel Levy, a déclaré :

« Nous étions extrêmement réticents à opérer ce changement et ce n’est pas une décision prise à la légère par le conseil d’administration, ni à la hâte.

Malheureusement, les résultats à domicile à la fin de la saison dernière et au début de cette saison ont été extrêmement décevants.

Il incombe au conseil de prendre les décisions difficiles - celle-ci l'est d'autant plus que nous avons eu de nombreux moments mémorables avec Mauricio et son personnel d'entraîneurs - mais nous le faisons dans le meilleur intérêt du club.

Mauricio et son équipe d’entraîneurs feront toujours partie de notre histoire. J'ai la plus grande admiration pour la manière dont il a géré les moments difficiles loin de chez lui pendant la construction du nouveau stade et pour la chaleur et la positivité qu'il nous a apportées. Je tiens à le remercier, ainsi que son équipe d’entraîneurs, pour toutes leurs contributions. Ils seront toujours les bienvenus ici.

Nous avons une équipe talentueuse. Nous devons redynamiser et chercher à offrir une saison positive à nos supporters. »

Nous fournirons une mise à jour sur le nouveau personnel d'entraîneurs en temps voulu.

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 19 Nov 2019 à 22h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?