United : Quand Mourinho préférait Bailly à Van Djik

625 375

United : Quand Mourinho préférait Bailly à Van Djik

United : Quand Mourinho préférait Bailly à Van Djik

Manchester United était sur le point de recruter le défenseur Néerlandais en janvier 2018, mais contre toute attente le coach Portugais a préféré sa défense d’alors avec l’Ivoirien.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Il est toujours compliqué de recruter un joueur et savoir s'il va réussir ou non à s'imposer. D'un profil à un autre, de nombreux joueurs sont observés par les clubs et des choix sont faits, parfois bon, parfois mauvais...

 

Dans ce domaine, Manchester United semble avoir perdu le nez qui était le sien à l'époque de Sir Alex Fergusson. En effet, il y a quelques semaines, les journaux Anglais révélaient qu'United avait refusé le néo ?Turinois Matthijs de Ligt sous prétexte que son père était en surpoids. Aujourd'hui, une autre histoire du genre va une nouvelle fois donner des regrets aux fans des Reds Devils. En effet, The Independant relate aujourd'hui que Manchester United a également raté le recrutement de Virgil van Dijk... Récit.

 

Nous sommes en janvier 2018. Virgil van Dijk est déjà un excellent défenseur et porte le maillot de Southampton. United, qui souhaite alors se renforcer en défense (les deux titulaires au poste de défenseur central sont Eric Bailly et Victor Lindelöf) songe alors à recruter le Néerlandais. Si les dirigeants Mancuniens proposent de passer à l'action à José Mourinho, le Portugais refuse l'idée, préférant s'appuyer sur les deux joueurs titulaires indiquant qu'ils feraient tout aussi bien que Van Dijk.

 

La suite, on la connaît : Mourinho est désormais sans club après avoir été remercié par United. Virgil van Dijk, lui, a signé à Liverpool et est désormais considéré comme un des tous meilleurs défenseurs de la planète, remportant au passage la Ligue des Champions en étant même élu meilleur joueur UEFA de l'année.

 

Comme quoi, une carrière ne se joue parfois à pas grand-chose. Et si on refaisait l'histoire ? Avec Van Dijk, est-ce que Mourinho serait encore entraineur de Manchester United et est-ce que le joueur aurait franchi ce palier ? On ne le saura jamais, mais certains peuvent avoir des regrets aujourd'hui.

D'où provient l'info

  • Source : 90min.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 07 Sep 2019 à 17h 34
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !