MTN Ligue 1 AWARDS 2019 : Wonlo COULIBALY élu Meilleur Joueur de la saison

625 375

MTN Ligue 1 AWARDS 2019 : Wonlo COULIBALY élu Meilleur Joueur de la saison

MTN Ligue 1 AWARDS 2019 : Wonlo COULIBALY élu Meilleur Joueur de la saison

L’une des grandes satisfactions de la saison côté Mimosas, le défenseur international Ivoirien a été meilleur joueur du championnat Ivoirien et succède ainsi à l’ex-attaquant du Sporting Club de Gagnoa, TOGUI Mel William.


Cette saison a été tout simplement la saison de la confirmation pour le défenseur centrale Wonlo COULIBALY qui n’a pas hésité à prendre ses responsabilités et affirmer son leadership en défense centrale.

 

 

C’est au cours de la cérémonie des Lauréats de la saison 2018-2019 tenue dans la soirée de ce samedi 25 mai 2019 à Yamoussoukro que le joueur de l’ASEC Mimosas est rentrée en possession de son trophée de ‘‘Meilleur Joueur’’ de la saison.

 

wonlo et ASD

 

wonlo

 Wonlo COULIBALY (27 ans), Défenseur de l'ASEC Mimosas

 

Défenseur centrale au profil atypique, COULIBALY a su jouer sur ses forces pour prendre le meilleur sur les attaquants adverses de MTN Ligue 1. Mobile avec une bonne lecture de jeu et un sens de placement élevé, le joueur de 27 ans a fait preuve de promptitude et d’efficacité dans ses interventions cette saison. Rarement pris de vitesse, il a donné une certaine garantit au bastion défensif des Jaunes et Noirs. Son absence pour cause de blessure lors de la demi-finale de coupe nationale perdue face à l'AFAD s’est ressentir.

 

Précieux défensivement, Wonlo a été le premier relanceur de son équipe, n’hésitant pas à ce porter vers l’avant en phase offensive et à inscrire ses premiers buts avec l’ASEC Mimosas cette saison.

 

 

L’une des grandes satisfactions de la saison a été son entré en jeu face au Rwanda en mars dernier lors de sa première convocation avec les Eléphants. Entré en cours de jeu à la place de Serge AURIER alors blessé, le défenseur de l’ASEC a joué sans pression dans un rôle de latéral et a fait forte impression.

 

wonlo

Wonlo COULIBALY lors du "CIV-Rwanda" en éliminatoire de CAN (23 mar 2019)

 

Cette reconnaissance de ses paires est méritée au vue de sa saison. C’est d’ailleurs un acte fort que de désigner un défenseur comme meilleur joueur. On espère que cette distinction précédera sa convocation en sélection pour la phase finale de la CAN 2019 en Egypte. Pour cela, Il faudra attendre ce mardi 28 mai et la liste de Kamara Ibrahim. Félicitation à Wonlo COULIBALY.

 

Félicitation à COULIBALY Wonlo qui devance GUEDE Gnadou Joseph d l’AFAD et DJENI Hugues du FC San Pedro dans la course à ce titre de meilleur joueur de la saison.

 

wonlo

Wonlo COULIBALY sous les couleurs de l'ASEC Mimosas

 

 

Avec ‘‘ASEC Mimosas Fans Club’’

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 26 Mai 2019 à 04h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?