Sélection Ivoirienne : Wonlo COULIBALY (ASEC) pré-convoqué pour la CAN ?

625 375

Sélection Ivoirienne : Wonlo COULIBALY (ASEC) pré-convoqué pour la CAN ?

Sélection Ivoirienne : Wonlo COULIBALY (ASEC) pré-convoqué pour la CAN ?

Auteur d’une bonne prestation lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 face au Rwanda à Abidjan, le défenseur international de l'ASEC Mimosas pourrait à 27 ans, disputer sa première CAN.


Entré en jeu à la 25ème minute du match face au Rwanda (gagné 3 à 0) en remplacement du capitaine Serge AURIER, blessé, Wonlo sur le côté gauche avait agréablement surpris plus d’un par la qualité de prestation. On aurait dit qu’il évoluait depuis toujours avec les Eléphants A alors qu’il honorait sa première convocation.

 

 

wonlo

Wonlo Coulibaly lors du "CIV-Rwanda" en éliminatoire de CAN (23 mar 2019)

 

Défenseur polyvalent, Wonlo COULIBALY est capable d’évoluer dans l’axe mais également sur les côtés tel un couteau Suisse. N’hésitant pas à se projeter vers l’avant, le gaucher de l’ASEC se mue souvent en buteur comme face au Wydad en Ligue des Champions où il avait délivré un missile pour remettre la parité au score (1-1) avant que son équipe ne sombre et s’incline (5-2).

 

 

 

En plus de ses qualités qui font de lui un candidat légitime pour la conquête de l’Egypte, Wolon pourrait bénéficier des forfaits de ses compatriotes Éric Bailly (opéré d’une lésion du ligament collatéral) et Ghislain Konan (opéré d’une hernie discale).

 

Pré-convoqué par Ibrahim KAMARA ?

D’ailleurs selon nos confrères de Sportmania.ci, le gaucher de l’ASEC aurait ‘‘reçu des recommandations du staff technique national dans la perspective du stage de préparation de cette CAN 2019’’.

« Le staff technique de l’équipe nationale a demandé à Wonlo d’effectuer un certain nombre de tests médicaux préalable avec l’ASEC Mimosas. Cela indique qu’il fait partie des pré-convoqués »

aurait confié l’entourage du joueur toujours selon notre source. Le concerné encore moins le staff du sélectionneur Kamara Ibrahim n’a laissé fuité la moindre information pour l’heure.

 

Levée du voile à la fin de ce mois

Le regroupement des Eléphants étant prévu à la fin de ce mois de mai, on en saura davantage d’ici là ! En plus de Wonlo, l’ASEC Mimosas devrait être représenté en Egypte par son gardien de but Abdoul Karim CISSE. En attendant, les 2 hommes ont rendez-vous ce dimanche au Champroux face à l'AFAD pour l'une des demi-finales de la Coupe Nationale (18H00).

 

 

wonlo

Wonlo Coulibaly (ASEC Mimosas)

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 10 Mai 2019 à 14h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?