Ouganda : Retraite internationale pour Dennis Onyango

625 375

Ouganda : Retraite internationale pour Dennis Onyango

Ouganda : Retraite internationale pour Dennis Onyango

Quelques heures après avoir aidé Mamelodi Sundowns à battre Chippa United 2-1 en Premier League sud-africaine, le gardien et capitaine des Cranes d'Ouganda, Dennis Onyango, a annoncé qu'il raccrochait ses gants du football international.


« C'est le cœur lourd que j'annonce ma retraite internationale. Après mûre réflexion, ma famille, mes managers et moi avons décidé qu'il était dans mon intérêt de mettre un terme à mon aventure avec mes Cranes bien-aimés. Un grand merci à tous les Ougandais au fil des ans »,

a-t-il noté.

 

 

Onyango a également écrit au président de la Fédération ougandaise de football (FUFA), Moses Magogo, l'informant ainsi qu'à la Fédération de sa décision.

 

« Cette lettre représente la déclaration officielle de mon départ à la retraite de l'équipe nationale de football d'Ouganda, Les Cranes, à compter du 12 avril 2021. Ce fut un grand plaisir et un honneur de représenter mon pays et j'apprécierai toujours l'expérience et les connaissances que j'ai acquises en jouant pour les Cranes de l'Ouganda »,

a écrit Onyango.

 

 

Denis Onyango est le deuxième joueur à annoncer sa retraite, après Hassan Wasswa Mawanda qui a également raccroché les crampons le week-end dernier.

 

Il a débuté sa carrière au Nsambya FC et SC Villa en Ouganda avant de rejoindre St George en Ethiopie, Supersport, Black Aces, Bidvest Wits et Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud. Le gardien des Cranes compte 79 sélections à son actif depuis ses débuts internationaux en 2005 contre le Cap-Vert.

 

 

Onyango restera dans les mémoires pour sa formidable contribution à l'équipe nationale ougandaise, menant les Cranes à deux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations Total (Gabon 2017 et Égypte 2019). Il a également été récompensé du titre de meilleur joueur africain évoluant sur le continent en 2016, après avoir guidé Mamelodi Sundowns vers leur premier titre de Ligue des Champions de la CAF Total.


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : CAF (cafonline.com)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 15 Avr 2021 à 14h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?