Après avoir échoué à qualifier les Eperviers du Togo pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le technicien Français a décidé de rendre sa démission.
Dernier de la poule H des éliminatoires de la CAN 2022 derrière l’Egypte, les Comores et le Kenya, le Togo ne sera pas du voyage au Cameroun pour la phase finale de la plus grande compétition Africaine.
Au terme de ces éliminatoires le technicien Français des Eperviers a décidé de démissionner après 5 ans passés à la tête de l’encadrement technique. Claude Le Roy a fait l’annonce le lundi dernier lors de l’émission Talents d’Afrique diffusée par la chaine cryptée Canal+.
« En ce qui concerne l’équipe nationale, c’est fini pour moi. »
Malgré le désir de la Ministre des Sports du Togo de poursuivre l’aventure avec lui, Claude Le Roy a décidé de mettre en avant la sélection nationale avant de plaider une certaine indulgence des autorités et du peuple envers son successeur.
« Elle avait envie de continuer à travailler avec moi, mais je crois qu’il n’y a rien d’autre d’aussi important que l’équipe nationale. On ne peut pas tout focaliser sur un sélectionneur. La chose importante c’est l’équipe et il faut la préserver. Il y a une nouvelle ère qui démarre au Togo et il faudra être indulgent avec mon successeur »
Le bilan comptable du Sorcier Blanc avec le Togo est de 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites. Suite à son annonce, la Fédération Togolaise de Football à réagir dans un communiqué paru sur ses différents réseaux sociaux :
Communiqué
N’ayant pas réussi à qualifier les Eperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des nations CAN CAMEROUN 2021, le Sélectionneur national des Eperviers du Togo Claude LE ROY a pris la décision de démissionner de son poste suite à une réunion avec Mme le Ministre des Sports et Loisirs Dr Bessi LIDI-KAMA. Après cinq (05) années passées à la tête de l’Equipe nationale de football du Togo, Claude LE ROY remercie les autorités sportives pour leur constant soutien et de lui avoir offert de travailler dans les meilleures conditions. Il tient également à féliciter vivement les joueurs de l’Equipe nationale et les membres de son staff technique qui lui ont permis de travailler avec beaucoup de plaisir, beaucoup de professionnalisme de leur part. Hélas, seuls les résultats n’ont pas suivi.
Le Sélectionneur national remercie les membres du Comité Exécutif, le Secrétaire Général et tout le personnel de la Fédération Togolaise de Football, ainsi que tous les acteurs du football togolais. Il souhaite une bonne chance à son successeur et émet le vœu de voir le football togolais revenir très rapidement aux devants de la scène continentale.