Patrice Motsepe depuis Abidjan : ‘‘Siaka Tiené est mon fils !’’

625 375

Patrice Motsepe depuis Abidjan : ‘‘Siaka Tiené est mon fils !’’

Patrice Motsepe depuis Abidjan : ‘‘Siaka Tiené est mon fils !’’

Présent depuis ce lundi sur les bords de la lagune Ebrié, le Président de la CAF à livré ses premiers mots dont certains à l'endroit de son ancien joueur du côté de Mamelodi Sundowns.


Arrivée ce l'un matin dans la Capitale économique ivoirienne avant d'être rejoint dans la soirée par le président de la FIFA, Gianni Infantino et la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, le Dr Motsepe a assisté à un dîner à son honneur organisé au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire par le ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive, Paulin Claude Danho.

 

 

A cette occasion, il a tenu à saluer le travail a abattu par le Comité de Normalisation installé à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), exprimer sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes et parler de son "fils", un certain Siaka Tiené dit "Chico". L'ex international Ivoirien a en effet eu l'actuel Patron du football Africain comme président au Mamelodi lors de son passage dans le championnat sud-africain entre 2003 et 2005.

 

Patrice-Motsepe

 

Extrait de sa déclaration du lundi soir à l'hôtel Ivoire.

‘‘

Permettez-moi de remercier le comité de normalisation pour le travail réalisé jusqu’ici. Remercier les ministres et les autorités présents. Merci aussi à mon frère, le président de la FIFA qui est engagé pour un football de haute facture en Afrique.

 

 

Il y a deux choses que je souhaite exprimer : la Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus grands en matière de football. Je suis d’autant plus fier qu’il y a un jeune ici, Siaka Tiené, il s’est rendu en Afrique du Sud alors qu’il avait à peine 17 ans. C’est mon fils. Je ne suis pas sûr que sa mère le sache. Mais c’est mon fils.

 

Voilà l’héritage dont nous sommes fiers. Ce pays a non seulement produit de grands joueurs pour la Côte d’Ivoire mais aussi pour le monde. C’est ce qui nous rend fiers.

 

Je voudrais saluer mon frère Jacques Anouma. Je voudrais conclure en disant deux choses: Là Côte d’Ivoire a besoin de réunir tous les talents qui existent ici. Nous avons besoin que la Côte d’Ivoire remporte la coupe du monde. Plusieurs pays en Afrique ont le potentiel pour remporter le mondial. La Côte d’Ivoire en fait partie. Pour cela, il faut que nous soyons ensemble. L’unité dans le football est importante. Vous devez être devant nous et nous allons vous suivre.

 

 

Nous reviendrons en 2023 pour la CAN. Nous savons que la Côte d’Ivoire sera le pays hôte de la plus grande compétition en Afrique.

’’

Propos recueillis par Fernand Dédeh


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 04 Mai 2021 à 01h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?